Mais parfois, il arrive que cette envie passe.
Bref, salut, je vous présente Bad Guys !!
Je crois que c'est la première fois que je démarre la chronique d'un drama avec une vidéo, mais je trouve ce trailer tellement cool que je vous le balance direct.
Ce truc de seulement 11 épisodes (un drama dure souvent 16 ou 20 épisodes, mais ça varie parfois) m'a accrochée tout de suite et je l'ai regardé presque d'une traite ! C'était en novembre dernier. Je l'ai gardé pour moi plus de deux mois tant je l'ai aimé. Pourtant, il a de près suivi Signal, qui a été un coup de cœur aussi. Alors pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi avoir été si égoïste, alors que j'aime tant partager sur ce foutu blog ? J'en sais rien. Il y a une intensité et une atmosphère dans Bad Guys qui m'a parlé instantanément et j'ai eu besoin de le garder au chaud rien que pour moi.
Ce que je comprends pas non plus c'est la raison pour laquelle j'ai brusquement envie de vous en parler. Allez, j'arrête d'essayer de me comprendre, des fois faut juste laisser couler !
Le scénario en lui-même semble pratiquement fait pour moi !
Oh Gu Tak est un flic très performants, mais son usage excessif de la force dans pratiquement toutes les circonstances lui vaut une suspension et une très mauvaise réputation. Les crimes violents s'aggravant, le chef de la police lui demande de constituer une équipe de son choix sans pour autant le rétablir dans ses fonctions. Oh Gu Tak choisit donc trois criminels parmi les plus dangereux, dont le gangster Park Wung Cheol, le plus jeune tueur en série doté d'une intelligence extraordinaire Lee Jeong Mun et le tueur à gages Jeong Tae Su. Au milieu de ces quatre gars hyper dangereux, l'inspectrice Yu Mi Yeong est chargée de les surveiller et de leur apprendre à travailler en équipe, ce qui est loin d'être facile !
Evidemment, toute ça va s'étoffer au fil des épisodes et développer les histoires personnelles de chacun de ces hommes pour en faire des personnages incroyablement complexes. C'est la première fois que je vois dans un drama un tel travail psychologique pour des personnalités toutes très différentes. Sauf que bon, production coréenne oblige, on n'échappe pas à quelques clichés de circonstance !
En toute franchise, je ne doute pas que la présence de l'acteur Ma Dong Seok, qui est juste pour moi le meilleur acteur coréen, y est pour beaucoup dans cet énorme coup de cœur absolu ! Je l'ai découvert dans "Dernier train pour Busan" et j'ai ensuite regardé énormément de films où il joue (comme "Outlaws" et "Derailed" que j'ai adoré) ce qui m'a conduit tout naturellement vers Bad Guys. Il campe ici le gangster Wung Cheol, un homme fier de sa force, entêté et très instinctif, admirablement loyal au chef de son gang. Les scénaristes l'ont également doté d'une sensibilité timide qu'il rechigne souvent à montrer et il m'a beaucoup touchée. Il évolue assez discrètement et ce n'est pas facile à remarquer, mais je l'ai trouvé tout simplement parfait !


En bref, la première approche qu'on a de ces trois personnages est assez classique, durant le premier épisode j'ai vraiment eu l'impression de faire face à trois gros clichés ambulants. Heureusement, on voit vite que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et j'ai tout de suite eu envie de savoir où on allait me mener !
Le deux derniers acteurs, Kim Sang Jun, que je connaissais déjà, et Kang Ye Won qui joue la seule figure féminine, m'ont beaucoup moins plu. Le premier parce qu'il est laissé en retrait, et même s'il change jusqu'à devenir bien plus intéressant on sent bien qu'il a été mi de côté pour donner la part belle aux trois autres, et la seconde est très décevante pour moi. Son personnage est totalement inutile à mes yeux et l'actrice n'a pas du tout réussi à la rendre intéressante.
La dynamique entre ces trois gars diamétralement opposés est génialissime ! Ils se complètent malgré leur différence et leur relation pas toujours facile donne des scènes hilarantes au milieu de la violence et de la noirceur de ce drama. Les moments d'action sont parfaits pour moi, avec juste ce qu'ils faut de coolitude et d'intensité, et je vous parle même pas des quelques moments qui m'ont mi la larme à l'œil.
J'aimerais en parler plus que ça mais le problème c'est que quand j'ai aimé quelque chose à ce point-là, tout ce que j'arrive en dire c'est que c'est trop bien sa mère !
Donc bon, je vous laisse sur ces quelques mots plein de poésie et je m'en retourne essayer de regarder d'autres dramas. Après un coup de cœur pareil, j'avoue que j'ai du mal à en trouver un bien !