09/01/2017

Fait chier, fait chier, mais je le fais quand même. Complètement con !

Comme vous pouvez sans doute le constater vous-même (parce que je pars du principe que vous n'êtes pas totalement débiles) nous sommes déjà le 9 janvier.
Dingue hein ?
Je suis donc légèrement en retard pour ce genre d'article.

Mais juste très légèrement, ça va, faites pas chier mes petits agneaux à trois pattes.


Bouais.
Je sais, de ma part c'est tétonan (comment ?!! C'est pas comme ça que ça s'écrit ?! Diantre !) mais j'ai vu beaucoup de blog le faire, et me suis dit que ce serait pas mal que je fasse comme tout le monde. Histoire de suivre le troupeau, même si ça me gonfle.

Le truc aussi c'est que j'ai ouvert ce blog en juillet, donc ce sera une moitié de bilan annuel en fait ... nan mais vraiment, totalement crétin ! Plus j'écris, et plus je me dis que cet article sera une grosse daube, mais aller, il est commencé, et me suis prit le museau à faire cette petite image idiote avec une imbécile d'étoile bleue donc bon.

Nan, nan, je ne suis pas particulièrement déprimée aujourd'hui, vous assure ... C'est juste qu'à cause d'un putain de corbaque de merde qui s'est perché sur le rebord de ma fenêtre ce matin pour gueuler comme si on l'égorgeait, je me suis réveillée à 7h30 !! Bordel !

Tout va bien, je vais bien ! (vous connaissez la chanson)

Putain, maintenant que j'y pense va falloir que je crée un libellé spécial en plus pour cet article, que je compte reprendre à chaque fin/début d'année.

Haut les cœurs !!!

BILAN LECTURE

Coups de cœur

-"La fille de l'hiver" de Eowyn Ivey.
Lu en juin dernier je crois.
Un livre magnifique, qui m'a totalement transporté ; c'est onirique, poétique, terrible, mélancolique et beau. On plonge en Alaska, avec ses paysages stupéfiants et ses contes magiques.
Beaucoup de réactions avec ce livre : des sourires, des soupirs, des larmes, de l'enchantement.
Une histoire tellement belle, un premier livre tellement ahurissant, que je n'ai pas osé le chroniquer pour le moment, de peur de ne pas lui faire suffisamment honneur.



-"Library Wars" de Hiro Arikawa
Lu en septembre et octobre, 4 tomes.
Bon, j'en ai assez parlé je crois ! Une série qui m'a rappelé pourquoi j'ai aimé mon métier de libraire (au début, hein, parce que vers la fin je voulais juste tout faire cramer !).
Je ne vais pas vous en chier des caisses à nouveau, voici donc la chronique.

-"La terre aux loups" de Robert Margerit
Lu en avril.
J'ai ici le même problème qu'avec Ivey. Il est trop bien, tellement bien que j'ai peur de foirer ma chronique.
Ca se passe un peu après la fuite de Bonaparte, la France se retrouve seule, sans dirigeant, avec une bataille perdue sur les bras. Tout est à reconsidérer. Et pourtant, l'auteur nous isole dans un minuscule village non loin de Limoges, et nous suivons un couple et leurs enfants sur environ quarante ans si je me souviens bien, isolés mais rattrapés par le temps.
C'est sombre, c'est un peu angoissant, c'est triste et historiquement grand, très grand !! Je ne peux que le recommander, et espère avoir le cran de le chroniquer cette année.

-"La Passe-miroir" de Christelle Dabos
Lu en mai.
Ouais, j'aurai pu mettre ça plus bas avec les séries mais nan, nan ! Ce livre c'est tellement un putain de coup de cœur !!!
Tout, tout m'a plu ! L'imaginaire, le monde, le style, la narration, les personnages, l'intrigue !
Tout putain, tout !
Pour l'instant, pas tout à fait ex aequo avec Harry Potter ... mais comme je n'ai lu que le tome 1, je ne sais pas, ça peut peut-être changer.
Même problème : j'ose pas chroniquer !

Pas aimés du tout

-"La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero.
Et j'en suis très triste.
La chronique vous explique pourquoi.

-"L'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May.
Très étonnée de n'avoir pas été séduite, vu tout le bien que j'en avais entendu.
Je ne vais pas m'y arrêter non plus, car j'ai également fait une chronique.

-"De force" de Karine Giebel
Malgré le précédent : "Satan était un ange", qui m'avait également déçu, j'ai voulu insister avec cette auteure, car ses premiers polars m'avaient vraiment, vraiment scotché. Malheureusement, elle me déçoit maintenant ... je ne me ruerai plus sur les nouvelles parutions, et ça me rend triste.
Celui qui m'a le plus fait trembler, c'est celui-là.

-"Sukkwan Island" de David Vann
Rien à dire si ce n'est que ce livre est beaucoup trop terrible ! Tellement terrible et choquant que je n'ai même pas réussi à pleurer, je n'ai pu que m'indigner de la cruauté de l'histoire.
J'aurai pas dû le lire, il m'a clairement traumatisé !

-"Le Royaume Rêvé" d'Adrien Tomas.
Cet auteur a été pour moi une grande découverte en 2012 avec "La geste du sixième royaume", je ne me lasserai jamais de le dire.
Malheureusement, tous les autres livres que j'ai ensuite lu de lui, oui, je dis bien TOUS !, furent une déception monstrueuse.
Monstrueuse au point que j'en suis indignée ...
Avec ce dernier livre, j'arrête de suivre cet auteur. Manifestement, nous nous sommes perdus en cours de route, et son style ne me convient plus. Je ne sais pas ce qui a changé, mais quelque chose a bel et bien changé, et je trouve ça dommage.

Suite de série

-"The expanse 3 - La porte d'Abaddon" de James S.A. Corey

Une série que j'ai commencé en 2014, et dont je lis un tome par an (de toute façon c'est le rythme de publication qui est comme ça, pas le choix !) et qui me plait de plus en plus ! Trop, trop, trop impatiente de pouvoir lire le tome 4 ! Une série que je suis ravie de continuer.







Série finie

-"Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling
Pareil, découvert cette série en 2014. Elle était donc déjà terminée depuis quelque temps, les 6 tomes n'attendaient que moi, et me suis donné comme objectif de ne lire qu'un intégral par an, qui contient deux tomes. Donc lire cette série en 3 ans.
Objectif atteint.
Un univers intense, original, incroyablement complet et des personnages qui ont tous éveillés quelque chose en moi. Pas un seul n'était creux, insignifiant, inutile.
Tous étaient là, vraiment .
Malheureusement, j'ai le même problème : j'ai peur de le chroniquer.
Ouaip, en vrai je suis une sacrée froussarde !

Séries découvertes

-"Les rois maudits" de Maurice Druon

Je lis très peu de livres historiques, mais quand j'en lis, j'adore toujours ! Ce qui est très étrange, je devrais peut-être me pencher sur la question et en lire plus ...
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes (je crois que la série en compte 7) et je suis tellement persuadée que tous me plairont que j'ai acheté l'intégrale, carrément. Qui est un très beau livre, en plus, alors ça ne gâche rien.
Très heureuse de cette découverte, et pressée de lire le tome 3 !
Je chroniquerai une fois tous les livres lus.



-"Nightrunner" de Lynn Flewelling.
Revoilà la dame.
Lu 2 tomes sur les 4 parus, série toujours en cours.
Un début laborieux, mais je ne vais pas vous bourrer le mou encore une fois, je vais me contenter de mettre ma chronique.

-"Le pacte des Marchombres" de Pierre Bottero.
Nouvelle tentative avec cette auteur, et toute première lecture commune pour moi. Une jolie découverte, pas mécontente d'avoir insisté avec lui !
Lu qu'un tome sur 3 pour l'instant, mais je vais la reprendre très vite.
Une petite chronique qui va bien.

-"Point zéro" et "Mausolée" d'Antoine Tracqui

Lu les 2 tomes, mais la série est toujours en cours (tome 3 prévu fin 2017 je crois ...)
Grosse, grosse, grosse claque ! Techno-thriller qui décoiffe à mort.
Chronique ici.







-"Darcy Gentleman" de Pamela Aidan
Lu les 3 tomes en un mois ! Série finie.
Agréable découverte. Je suis d'autant plus surprise d'avoir tant aimé que toutes les Austeneries que j'avais lu jusqu'ici m'avaient déçues. Pas de chronique mais j'y pense, j'y pense ...

-"Fils-des-Brumes" de Brandon Sanderson
Lu les 3 tomes de juillet à octobre. Série finie.
Finir cette série c'était comme ... m'amputer de quelque chose. Refermer définitivement le dernier tome a laissé un grand vide quelque part. Gigantesque.
Chronique ici.

Mangas découverts

-"Deadlock" de Saki Aida
Ca faisait longtemps qu'un yaoi ne m'avait pas autant plu. Avant lui, je me contentais de relire ceux que j'aimais et de soupirer devant la nullité de ceux qui sortaient.
Heureusement que cette série est arrivée !
Lu les 2 tomes, série toujours en cours.

-"A silent voice" de Yoshitoki Oima
L'un des seuls shojo que je tolère (sans vouloir être méchante hein !). Emue, séduite, ravie, une série un peu dure mais vraie sur l'acceptation de soi et des autres.
Lu les 7 tomes, série finie.

Auteurs découverts

- Olivier Gay

Très, très contente d'avoir enfin osé !
Une belle et agréable surprise avec "Les Épées de Glace"
Un peu moins emballée par "La main de l'Empereur"








- Kim Hoon
Découvert grâce au Salon du Livre du mois de mars, dédiée l'année dernière à la Corée du Sud.
Une puissance narrative qui m'a fait trembler, et j'en parle ici.

- Khalil Gibran
Lu "Le prophète" et "Les ailes brisées" coup sur coup.
Des émotions intenses dans ces deux textes, mais tellement de tristesse et de philosophie que je doute en lire d'autres.
A lire rien que pour mourir moins con.

- Kate Morton

La plus grosse découverte auteur je crois.
Depuis cette lecture ,j'ai acheté tous les autres livres d'elle pour les lire en prenant mon temps, pour déguster.
Un style gothique et mystérieux auquel j'ai immédiatement accroché, avec une maitrise incroyable du suspens et de l'histoire, qui me fait dire que cette femme est, assurément, une grande narratrice de talent.




- Aurélie Wellenstein
Je ne pouvais pas passer à côté de ce 'phénomène' français, et si j'ai été très agréablement surprise par son imaginaire, je trouve ses textes un peu trop légers qui me confortent dans l'idée qu'il s'agit bel et bien de lecture adolescente. Et si la qualité est là, la légèreté des thèmes et du style d'écriture ne me convient pas tout à fait.
Une très bonne auteure pour les ados !

- Anthony Trollope
Lui, je voulais le lire depuis longtemps, alors un jour j'ai sauté le pas avec "Le Docteur Thorne".
L'époque est la même que Jane Austen, et le sujet plus ou moins identique également : la société bourgeoise anglaise.
Le hic, c'est que lui, il utilise la société pour critiquer ses personnages, alors qu'Austen, elle, utilise ses personnages pour critiquer la société ...
Chez Trollope, il m'a donc été difficile de m'attacher aux protagonistes, pour lesquels je n'ai eu aucune empathie, néanmoins j'ai tout de même aimé.
La preuve, j'ai acheté "L'héritage Belton".

- Harper Lee

Alors là !
Ravie et fière d'avoir lu ce grand classique de la littérature américaine, devenu un incontournable depuis sa sortie dans les années 60.
Chronique qui me tient à cœur.






Relecture

-"L'héritage" de Christopher Paolini

Ouais nan mais je suis une folle, j'ai relu les 4 tomes quoi ! Un été qui fut donc plein de dragon.
Néanmoins, ça m'a ouvert les yeux !
Chronique









OBJECTIFS 2017

Relecture(s) série(s)

-"Harry Potter" de J.K Rowling
Depuis leur sortie officielle, le tome 7 étant paru en 2007 je crois, je ne les ai jamais relu. Nope. Aucun.
Pourtant, j'en avais l'intention en 2016 mais au dernier moment j'ai sorti "Eragon" de la bibliothèque. Nan mais dans ces cas-là, faut pas chercher à comprendre hein.
Bon, c'est pas dit que je les relise cette année non plus, puisqu'ayant lu "L'enfant maudit", j'ai peur que relire les 7 tomes d'un coup fasse "trop plein".
Ouais, je me comprends.
Je verrai.

- "Le clan des Otori" de Lian Hearn
J'ai lu la série en entière, d'une traite, en 2009. Et en la retrouvant dans ma bibliothèque, je me suis aperçue que je ne me souvenais même plus du nom des personnages ! Je me souviens avoir préféré le dernier tome, qui était centré sur mon personnage préféré, je suis donc très curieuse de voir si ce sera toujours le cas.

Laquelle de ces deux séries relirai-je donc cette année ?
Mystère ...

Relectures autres

-"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.
Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de vous le spécifier, puisque de toute façon, je le relis toujours 2 ou 3 fois par an ! 

-"Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos

Celui-là, depuis que je l'ai lu au lycée en 2007, je ne l'ai jamais relu, et pourtant je me souviens très bien que ce livre fut une véritable révélation, et c'est pratiquement grâce à lui que j'ai orienté mon avenir vers le métier de libraire. Bon, finalement j'en suis arrivée à haïr ce job, mais le livre m'a tout de même laissé une bonne impression !!!
Donc oui, je le relirai. D'autant que je ne m'en souviens pas des masses. En plus, ça me permettra de le chroniquer comme ça.



-"La Passe-Miroir" de Christelle Dabos
Parce que vraiment, le coup de cœur est grand ! Et que je ne peux définitivement pas lire le tome 2 sans relire le tome 1.

-"La Dame en blanc" de Wilkie Collins
Et pourquoi pas ?

Série à commencer

-"Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb
En fait, j'ai commencé avec "Le soldat chamane", ensuite je me suis procurée "L'assassin royal" et "Les aventuriers de la mer".
Malheureusement, le temps que je finisse les 13 tomes que comptent les aventures de Fitz et du Fou, était publiée la série "Les cités des Anciens", et comme les dragons étaient clairement mis en avant dedans, j'ai sauté dessus. Puis, le temps que je finisse les 8 tomes, est arrivé "Le fou et l'assassin", qui reprend les aventures de Fitz, j'ai donc sauté dessus aussi.
En zappant complètement "Les aventuriers de la mer", alors que j'ai la série complète ... ouais, va vraiment falloir que je me bouge les miches, et que je la commence !!

-"Cycle de Drenaï" de David Gemmell
En fait, j'ai lu "Légende" déjà, mais je n'ai appris que plus tard que ce livre faisait partie d'un grand cycle, dont les tomes étaient un peu sortis dans le désordre. J'ai tenté de regrouper les livres par ordre chronologique du cycle, et maintenant que c'est fait (oui, je les ai tous, bien sagement dans ma bibliothèque, ils n'attendent que d'être ouverts !) bah je vais enfin pouvoir commencer !

Auteurs à découvrir

-Gabriel Katz
Alors lui ! Il me fait de l'œil, un truc de malade !
Toutes les chroniqueuses, les bloggeuses et les booktubeuses que je préfère parlent de lui comme d'une véritable révélation dans le genre de la fantasy, et ça m'a donné envie de le découvrir, alors cette année, c'est sûr, je le lis !!

-Thomas Hardy
Un auteur classique anglais qu'il me tarde de découvrir ! J'en ai deux chez moi en plus, j'ai plus qu'à.

-Ann Radcliffe
Pareil, même rengaine.

-Trevanian
Lui, depuis le temps qu'une pote à moi me tanne le cuir pour que je lise son foutu "Shibumi" !!


Bon, nous sommes d'accord qu'il ne s'agit que de ce que j'aimerai faire, je ne vais pas me mettre des fers aux poignets non plus (je préfère les menottes en fausse fourrure sexy, toute façon) ; la lecture est un plaisir, doit rester un plaisir, et si je n'ai pas envie, je n'ai pas envie, tant pis !
Pas de contrainte.
Hors de question.
J'en ai eu trop pendant des années avec ce métier de paillasson, alors hors de question que je recommence !

Bon, passons à autre chose.

Challenges 2017

J'ai commencé ce blog je ne connaissais aucun challenge, et ne savais même pas que ça existait.
Heureusement que booktube existe, bordel, je vous le dis !

Goodreads

Très connu je crois. C'est grâce au blog de Margaud Liseuse que je l'ai découvert, et j'avoue bien aimer le concept et la liberté que cela nous donne. Le 'but' est d'entrer un nombre de livres qu'on aimerait lire dans l'année. Ca peut être n'importe quoi, tout dépend de toi, de ta rapidité de lecture, de ce que tu as envie, de ta disponibilité, tout. Et ce qu'il y a de vraiment chouette avec ce Challenge, c'est que ce nombre est modifiable à tout moment et autant de fois que tu le veux ! Si deux mois avant la fin de l'année, tu vois que tu n'as pas réussi à lire la moitié de ce que tu voulais en début d'année, bah tu modifies, c'est pas grave !! Comme ça, pas de stress, tu ne te rabaisses pas, et c'est un Challenge que tu es sûr de réussir. En plus, ça te permet de voir le nombre de livres que tu lis par mois ou par an, et moi ça me plait plutôt bien.
L'an dernier, je me suis inscrite en août, je n'avais donc que 4 mois devant moi alors j'y suis allée light et j'ai mis ma barre de lecture à 40 bouquins.
Bah j'en ai lu 43 !
Alors, c'est qui la meilleure ?
Cette année j'ai mis la barre à 60 livres. J'ai été prudente. Mais si je vois que dans 3-4 mois, j'en ai déjà lu la moitié, bah je modifierai, rien à battre !
T'as compris ?

Cold Winter Challenge

Je suis en plein dedans là, au cas où t'aurais juste loupé les 10 fois où je l'ai déjà dis dans mes dernières chroniques.
Juste. Comme ça.
Je ne vais pas m'appesantir (putain, je m'y suis reprise à 4 fois pour l'écrire ce bordel de chiasse de putain de mot !) dessus puisque j'ai déjà fait un article récapitulatif, et ça me gonfle de recommencer.
Ca va, ça va, on se calme ! J'ai passé ma journée d'hier à écrire cet article, j'ai bien le droit de m'en battre les flancs au moins pour cette fois.
Allez, calme-toi et clique là.

Week-end à 1000

Celui-là, j'en ai entendu parler avant le CWC, mais lors de la dernière session de l'année 2016, je me suis ratatinée de la chevelure et je n'ai pas osé participer ... parce qu'il me fait peur.
Le but de ce Challenge de malade, c'est de lire 1000 pages en un Week-end ! (comment ça, c'était pas clair ?) De vendredi à 19h jusqu'à dimanche à minuit.
Fait peur hein ?!
Pour cette année, j'ai bien l'intention de me gonfler à bloc et de sauter le pas ! (quel livre à écrire ? Quel éditeur ? Je ne sais pas de quoi vous me parlez ...) Et j'ai pas intérêt à courir me cacher dans mon placard sous l'escalier au dernier moment, puisque la première session 2017 a lieu le 20 janvier ... je le sens déjà, le frisson de peur qui remonte, là ... avec le pot-au-feu que j'ai avalé à m'en faire éclater le gras du bide (blurp)

Book Jar

Ca, j'adore ! Pourquoi ? Parce que j'aime les jolies boîboîtes. Atta atta, je vais t'expliquer ! Pour ce Challenge, faut bricoler un peu de tes petites mains, l'ordinateur n'est pas nécessaire (ça vous défrise ça hein ?! Ca vous terrifie, ça vous atomise la couenne !!!!) Tout d'abord, il va te falloir du papier et un stylo, puis une boîte. Rooo la jolie boîte ! Et pour que ce soit clair, je vais t'expliquer comment j'ai l'intention de procéder, ensuite libre à toi de faire ce que tu veux et de mette dans cette boîboîte ce que tu as envie d'y mettre !
Partie obligatoire : faire des bandelettes de papier, écrire dessus le titre d'autant de livres que tu veux, puis plier les bandelettes, et les mettre dans la boîte ! Ca va, pas trop dur ?
Partie libre : pour ma part, j'ai noté les titres de tous les livres de ma PAL ! Et comme des livres à lire, j'en ai 212, bah je peux vous dire que je me suis bien fait chier ! Avec, d'un côté, ceux appartenant à une série, le tome 1 ou le tome où je me suis arrêtée, et de l'autre ... bah tous les autres. Ensuite, je les ai plié, bien chiant là aussi, et hop ! dans la ... euh ... rien, puisque j'ai pas de boîte.

Et c'est le côté un peu triste pour moi, parce qu'en fait question boîte, je suis très chiante. Un pot, un bocal ou une bête boîte à chaussure ne vont pas me suffire ! Et comme j'ai découvert ce Challenge tout mignon en juillet dernier sur la chaîne de Margaud (oui, encore elle ) bah je vous confirme, oui, que ça fait 6 putain de mois que je cherche une boîte à la con pour commencer mon Book Jar !!
Connerie ...
En plus, je ne sais même pas ce que je cherche, je n'ai pas de choix prédéfini quand je cherche un tel objet, j'y vais carrément au coup de cœur. Du coup, à chaque magasin que je fais, que je sois avec une amie, un plan cul (euh ...), ma mère ou mon chien, et qu'il ou elle me demande ce que je cherche et que je répond une boîte et qu'il ou elle me redemande ensuite quel genre de boîte et que je répond je ne sais pas, bah je peux vous dire que ça installe, au choix (rayez la mention inutile) : un malaise, un blanc agacé, ou cette petite atmosphère qui n'a pas de nom mais que vous sentez néanmoins lorsque vous avez bien conscience que la personne avec vous a pitié de votre santé mentale. Bah voilà.
Saloperie de boîte de sa race !!!
Donc bon, je ne sais même pas si je pourrai le commencer ce Challenge cette année, tout dépend si je trouve une boîte.
En tout cas, si je la trouve enfin, cette connasse, je vous la poste en photo, vous pouvez en être sûrs, et je danserai enfin partout (en prenant garde à ne pas faire de trou dans le plancher) parce que je pourrai enfin commencer ce Challenge qui consistera à :
Tirer simplement, à chaque début de mois, un petit papier, et me donner le mois pour lire le livre indiqué sur ledit bout de papier (tout en sachant que si c'est trop contraignant, on peut adapter à un tirage tous les deux mois par exemple)
Sympa hein ? (merde, je suis désolée, je viens de me rendre compte de la taille de cette explication, je m'exc ... euh, non, m'en branle, si vous n'êtes pas contents, c'est pareil)
Bien sûr, libre à vous d'utiliser cette Book Jar comme vous l'entendez. J'en connais, par exemple, qui mettent des titres de livre en VO dedans.

Bon. Si, avec tout ça, parce que je suis partie grave en live dans cette explication, t'as pas tout compris et t'as la flemme de te retaper toute la merde que j'ai écrite, tu peux regarder cette vidéo, qui explique très bien, en cliquant sur l'image :

https://www.youtube.com/watch?v=S_PEMf-8Plc


Concernant le blog, je n'ai pas forcément envie de changer ma façon de faire, ni même de me casser la tronche à tenter de vous trouver des trucs totalement ouf et nouveaux.
Pour le moment, ce que je fais et comment je le fais me convient (quoi que j'ai changé quelques couleurs t'as vu ?)
Et puis, pour être honnête, j'ai pas envie de me faire chier alors que le truc à 6 mois ! Ca va, c'est un bébé, il n'est pas parfait, il est bancal, et je l'aime bien comme ça. Je pourrai toujours tenter des choses nouvelles l'année prochaine, rien ne presse (oui parce que j'ai l'intention d'être là en 2018 aussi)

Bon allez, je vous lèche la croute en guise d'au revoir !!

...
...
...

Avant de me barrer en vous laissant avec cette image troublante, j'aimerai préciser que je crois que c'est l'article le plus long à ce jour sur ce blog, et que, si c'était mal parti au début, bah j'ai bien aimé l'écrire en fait.
Ca change.
Vous devriez essayer.

Allez, ce coup-ci je me casse vraiment.

Nan, une petite demande avant : vous avez une Book Jar vous ? Vous l'avez en photo ou en vidéo quelque part ? Je peux la voir, siouplait ?
Ca m'aidera peut-être à faire mon choix ...

Ok, ok, je m'en vais, ne me poussez pas, je sais où est la sortie, merci !!
Merde, j'suis chez moi quand même.

'lut.

Et Bonne Année au fait.
Quoi que, je vous l'ai déjà dit je crois. Oui, il me semble. Merde, du coup je vais devoir trouver autre chose ... euh ... merci ?
Je ne m'attendais pas à avoir un tel nombre de visite par jour en si peu de temps (6 mois, j'vous dis!) ; de 10 à 30-40 visites par jour, pour moi c'est beaucoup, parce que je n'imaginais pas ça. J'ai rencontré des gens vraiment sympa qui me laissent des commentaires presque à chaque fois, avec qui j'échange avec plaisir et à qui je rends la pareil en allant polluer leur blog également, avec joie !
Merci à vous, merci aux autres, j'espère que vous serez tout aussi nombreux cette année !

J'arrête là. Ca me gêne tous ces bons sentiments, je ne sais pas quoi en foutre.

10 commentaires:

  1. Aah tu te lances dans la relecture des Harry Potter ! J'ai terminé le dernier tome il y a quelques jours et maintenant j'ai du mal à me mettre dans autre chose ! Se plonger dans ces sept tomes à nouveau, pfffiiiou ça fait du bien et en même temps quand c'est fini... snif !
    Mais je me suis consolée en m'offrant La Chambre des Secrets illustré par Jim Kay (ils avaient pas le premier, et comme je voulais pas repartir les mains vides ou le commander et attendre... j'ai craqué! xD)

    En tout cas, si ce demi-bilan est l'article le plus long de ton blog, mais qu'est-ce que ce sera le bilan normal l'année prochaine ?! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde oui !! XD
      J'avais pas pensé à ça ! Merde, l'année prochaine ce sera encore plus long ?! O.O
      Ca me gonfle déjà XD Quoi que, je lirai peut-être moins cette année, vu que je suis censée avoir moins de temps :P

      Ouais, c'est ce que je crains aussi en relisant HP : la bonne dépression à la fin.
      En tout cas tu as bien raison, cette version illustrée est trop, trop belle ! L'illustrateur est super bien choisi, j'ai adoré direct ! Donc je comprends que tu l'ais pris, j'aurai fait pareil ;)

      Supprimer
  2. Bonne année à toi aussi !! (je ne te l'avais pas encore dit il me semble !) Je te souhaite évidemment de la joie, du bonheur, et de super lectures !!
    Je ne fais jamais d'articles de ce genre sur mon blog, parce que j'ai l'impression que personne ne les lit : j'en ai fait un, et aucun commentaire, donc aucun échange, et c'est ça qui m'intéresse dans ce genre d'articles ! Tu me donnes quand même envie de le faire cette année, au moins ce bilan !! Du coup, j'hésite xD
    Je vois que tu as fait de belles découvertes, ma PAL et ma wish-list ont augmenté grâce à toi, et je suis ravie d'avoir découvert ton blog ! Cette année encore, donc, je polluerai tes articles de mes petits commentaires avec plaisir !
    Bonnes lectures, des bisous ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      XD
      Je te confirme que j'ai beaucoup, beaucoup moins de visite sur cet article que sur mes chroniques, mais c'est normal ! Et puis, personnellement, si je le fais c'est plus pour moi :P histoire de revenir sur ce que j'ai découvert cette année, ce que j'ai aimé, ce que j'ai pas aimé, et pouvoir comparé comme ça, ensuite, avec l'année suivante.
      Je trouve que c'est un bon exercice :D
      Merci encore ! Et je suis ravie qu'on se soit découverte l'une l'autre ;) tu pourras continuer à polluer mon blog de ta petite touche personnelle, j'adore ça ;)
      Bisous ! Bonne nuit, et bonnes lectures à toi :3

      Supprimer
    2. Je vais peut-être le faire si j'ai le courage alors, ça me tente bien !! xD et c'est vrai que tu peux voir ton évolution au fil des ans, surtout pour les séries, que je commence, mais que je ne finis jamais xD
      Parfait, je continuerai avec plaisir !! :D
      Bisous, bonne journée, bonnes lectures !

      Supprimer
    3. Exactement ! XD Je peux avoir le même problème avec les séries :P J'en achète, parfois complètement, carrément !, pis je les zappe XD
      Tu penses bien que, de mon côté, je continuerai à polluer ton blog aussi XD
      Des bisous à toi :3

      Supprimer
  3. Bon bon bon, ben va falloir que je fasse le mien aussi tient.. Bon il rivalisera jamais avec le tien . J'essaye même pas en fait mais faut que je le fasse.
    Je te tiens au jus.
    Bon concernant le tien, ben il est à ton image quoi. Complètement décalé, à côté de la plaque, plein de bêtises mais j'adore.
    Comme toujours, fan du début, j'y suis j'y reste
    Bizzzzzzzz coupine fofolle
    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ce serait cool que t'en fasses un toi aussi ma Marjo ! :D :D :D
      Pressée de le voir !!!
      Merci beaucoup :3 Plein de bêtises tu dis ?! Beuh, nan ... j'ai fais des efforts ... à la base y'en avait beaucoup plus mais je les ai enlevées XD Me suis dit que c'était trop et que ce serait pas mal de commencer cette année sans mettre "merde, putain et chatte" toutes les trois phrases ;)
      Tu sais ma chérie (attention, prépares-toi, c'est la séquence émotion !)j'oublie pas que si j'ai ouvert ce blog, c'est parce que t'as su me motiver à le faire, t'as su me rassurer en me disant que c'était une chouette expérience, et t'avais raison !
      Je t'adore fort fort fort fort fort fort ma coupine :3
      Pleins de bisous à toi !
      Ps : ouais, tiens-moi au jus, comme ça je viendrais le polluer, ton jouli bilan :D

      Supprimer
  4. *Amusé* Pour les bons sentiments, je t'ai envoyé un mail faucheur cet aprèm... :)
    Histoire de te calmer, en plus, je suis d'humeur: comme ça, tu sais quoi faire.
    Pas la peine de remercier, c'est cadeau. :)

    Je fais suivre par un mail plus sérieux. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! bah je ne te remercie pas alors :P
      J'adore les cadeaux !! :D
      Deux mails dans la même journée ?! J'suis gâtée ;)

      Supprimer