02/03/2018

De l'art de tout faire basculer en un épisode.

Le City Hunter, que je connaissais surtout sous le nom de Nicky Larson, était mon héros quand j'étais gosse (avec Batman, Robin des Bois et Zorro). Alors forcément quand ça touche de près ou de loin à ce gars je suis un peu chatouilleuse. C'est sans doute pour ça que je me lançais là-dedans avec un peu d'appréhension, d'ailleurs je crois bien que c'était la première fois que je commençais un drama en ayant vraiment peur (d'autant que je venais d'avoir une grosse déception juste avant avec "Moon Lovers" que j'ai même pas regardé jusqu'au bout)

Heureusement, ça s'est bien passé !



C'est le huitième que je regarde, mine de rien. Sans déconner, ces trucs-là c'est vraiment une drogue.

Comme "W", ce drama n'est pas un coup de cœur mais je tiens quand même à en parler car le scénar était vraiment bon et certains personnages avaient une psychologie vachement intéressante. Le problème, là aussi, ça a été le jeu des acteurs.

Le premier, et non des moindres, c'est Lee Min Ho, qui incarne Lee Yoon Sung.
Ce personnage est génial ! Non seulement il est complexe mais en plus il évolue, se découvre et change d'une façon qui m'a totalement séduite tout le long des épisodes. Il est tiraillé entre ses désirs de vengeance et l'idée que tuer n'est pas forcément la solution. Pour le coup, c'est vraiment un Robin des Bois moderne et la population ainsi que les journalistes ne tardent pas à le surnommer, grâce à ses actions, City Hunter.
Malheureusement pour moi l'acteur n'avait clairement pas le charisme pour incarner un tel personnage ! Ça n'a pas collé du tout de mon point de vue. Il était assez bon dans les scènes légères, romantiques, et drôles aussi parfois, mais à la moindre intensité plus dramatique tout à coup il n'y avait plus personne. Une statue de cire, le mec. Et les émotions coco, c'est pas pour les bulots !
Ah, et j'ai pas aimé le style vestimentaire qu'ils lui ont foutu en plus de ça (bien sûr que si c'est important, oh !)
Vous l'aurez deviné, il m'a déçu. Pourtant, il a du talent, je le reconnais, mais pas pour ce genre de drama ! À mon avis dans une comédie romantique il doit être au poil mais là c'était pas pour lui, et c'est vraiment dommage.
Petit point positif quand même : il bouge vachement bien. Il s'en sortait pas mal avec les chorégraphies de combat hormis que, encore une fois, son visage n'exprimait rien.


La seconde c'est Park Min Young dans le rôle de Kim Na-Na.
Au début, elle me plaisait beaucoup. Elle s'insère dans le scénario avec une grosse dynamique (elle arrive et elle casse la baraque en gros). J'ai aimé l'image de cette garde du corps forte, déterminée, qui ne baisse pas les bras, de même que son histoire personnelle qui fait d'elle une sorte de trait d'union entre les autres protagonistes qui leur permet de se rencontrer. Mais après, patatra ! Elle se casse royalement la gueule. J'admets qu'arrivée à un certain point l'histoire ne lui permet pas de garder la même place et elle est obligée de s'effacer face aux événements. Elle devient plus passive et ça m'a beaucoup frustrée ! Elle avait un super bon potentiel, pourtant.
Par contre j'ai beaucoup aimé l'actrice. Elle a fait son maximum malgré la ligne de son personnage, elle s'est accrochée avec ce qu'elle pouvait et elle m'a émue à plusieurs reprises. De toute façon, depuis "Healer", je sais que je l'adore !


Ce qui est chouette c'est qu'ici aussi les personnages secondaires étaient intéressants.

Je ne peux pas ne pas parler de Lee Jin-Pyo/Steve Lee, incarné par Kim Sang Jun.
C'est également un personnage à la psychologie géniale ! Il est totalement insensible, n'est motivé que par la rancune la plus terrible et, contrairement à Yoon Sung, n'éprouve aucun scrupule à tuer. Je pense qu'il était mon préféré. Tout semble tourner autour de sa seule détermination, il va mener le jeu avec une froideur qui me plaisait beaucoup, sans compter que, selon moi, il accomplira la vengeance la plus parfaite et la plus cruelle de toute (mais non je ne spoile pas !)
Mais bordel à queue, l'acteur avait également certains problèmes émotionnels ! D'accord, l'expression farouche et constipée ça colle bien à ce genre de personnage, mais ça aurait été pas mal de varier un peu ! Comme l'autre, une statue. Au début j'aimais beaucoup mais au bout d'un moment ça m'a ennuyé. Vraiment dommage.


Et il est impossible d'oublier Lee Joon-Hyuk et son personnage : le procureur Kim Yoong-Joo.
Son rôle c'est celui, classique, de cet homme qui va lui aussi s'intéresser à l'héroïne pour mettre des bâtons dans les roues du héros (il y en a un comme lui dans tous les dramas, c'est comme ça). Enfin, au début. Il me plaisait bien à ce moment-là parce que ça lui donnait un côté séducteur maladroit pas dégueulasse et une complexité sympa. Malheureusement c'est rapidement gommé et il devient un homme qui ne vit que pour son travail, qui fonce dans le tas, et n'a très vite plus qu'une idée : arrêter le City Hunter. Dommage ! Vraiment, vraiment dommage ! Ce personnage a fini par me décevoir, par devenir assez creux, par manquer de profondeur. Jusqu'à un léger sursaut, avant la fin. Bref, avec lui j'ai joué au yo-yo quoi.
Comme avec l'actrice, son jeu était par contre génial. Je crois que c'est celui, de tout le casting, qui a su donner à son personnage une multitude d'expressions, allant du séducteur au cafouilleur, avant de repartir sur l'homme déterminé et têtu.


Bien évidemment il y a autour d'eux un foisonnement d'autres gens sympa et eux aussi plutôt bons, mais si je vous les présente tous vous allez vous barrer en courant.

Parlons de l'histoire maintenant (oui, il serait temps)
Tout commence en 1983 lorsqu'un commando de 21 soldats est envoyé en Corée du Nord pour une mission qui doit rester secrète. Parmi eux, il y a Lee Jin-Pyo. Et il sera le seul survivant, tous les autres ayant été éliminés sur ordre de cinq hommes du gouvernement sud-coréen, qui décident d'abandonner cette mission et, pour n'en garder aucune trace, ordonneront l'élimination de tout le commando.
Peu de temps après, un nouveau-né est volé à sa mère.
On le retrouve des années plus tard en Thaïlande. Il s'appelle Yoon Sung et est entraîné durement pour devenir le parfait homme d'action, le parfait tueur. Celui qui se charge de cette violente éducation, c'est Jin-Pyo, bien décidé à venger ses camarades.
Des années passent encore et Yoon Sung, alors âgé de 27 ans, est enfin de retour en Corée, bien décidé à accomplir ce que son père adoptif attend de lui. Sauf que ça ne va pas forcément se passer comme prévu, notamment lorsque Kim Na-Na croise sa route.
Mais pourquoi Lee Jin-Pyo a choisi tout spécialement Yoon Sung pour sa vengeance ? Qu'est-ce que ça cache exactement ?

J'ai grave adoré ce scénario ! En plus, vous l'aurez compris, c'est une adaptation hyper libre du City Hunter d'origine de Tsukasa Hojo (qui ne sert en fait que de référence puisqu'il s'agit d'un surnom)
Le fait que Yoon Sung ait cinq ennemis à traquer permet de tout redynamiser presque à chaque fois. Dès qu'il s'intéresse à l'un de ces hommes c'est un nouveau secret qui se dévoile, un nouveau but à atteindre, une nouvelle situation à gérer. J'étais vraiment scotchée, sans compter que ça justifie totalement et très bien les changements qui s'opèrent en lui, de même que certains rebondissements.
Quant à la fin, bien que je l'ai trouvé précipitée après que ça ait traîné en longueur dans les épisodes que la précède (mais c'est toujours ce que je ressens dans les dramas de 20 épisodes, ceux de 16 et moins me font rarement cet effet de "rallonge") j'ai vraiment beaucoup aimé. Certaines décisions étaient très judicieuses de mon point de vue, c'était parfois choquant mais audacieux (des prises de risque que je n'avais jamais vu dans aucun drama jusqu'ici par exemple) et j'ai apprécié cette petite originalité. Je crois que pour moi c'est clairement l'un des points forts et c'est d'ailleurs ce qui se passe dans l'un des derniers épisodes qui m'a décidé à faire cette chronique. 


Bon, s'il y a du plus, il y aussi du moins, vous vous en doutez. Ce que j'ai trouvé très moyen, c'est la romance. Dans Healer elle était vraiment bonne, mais ici elle ne s'assume pas. Ils font un bon duo de castagneurs, Na-Na étant une bagarreuse presque autant que Yoon Sung, mais comme couple, ça ne l'a pas fait à mes yeux. Sans oublier que celui qui est censé tenir le rôle de rival est un peu pâlot.

Je précise que ce schéma très répétitif d'un drama à l'autre de la nana coincée entre deux beaux gosses m'agace, mais je préfère autant que ce qui m'énerve soit bien traité, plutôt que mal (ouais, et en plus j'ai des exigences !)

C'est vraiment très chiant que ça n'ait pas fonctionné, parce que ces deux gars qui se font face avaient une super dynamique ensemble ! Très différents mais finalement assez semblables sur certains points, du genre à aimer se provoquer, ils faisaient des rivaux au poil !


L'un dans l'autre, j'ai passé un très bon moment à regarder ça, je vous le conseille fortement, ne serait-ce que pour ces super surprises que réserve le scénar et la petite touche d'originalité.

Allez, autant l'avouer, en plus les deux gars sont franchement canons !

Concernant les OST j'ai retenu Sad Run, entièrement instrumental, qui m'a vraiment plu, sinon "It's alright" m'en a foutu plein les esgourdes par moment.

Comme d'habitude, je finis avec une petite vidéo, un trailer FMV vraiment bien foutu. J'ai pas trouvé l'officiel. Je pense que c'est parce que le drama date de 2011 (à croire que ça fait un siècle !) Comme d'hab, ça spoile un tantinet, à vous de décider.

9 commentaires:

  1. J'attendais ton avis avec impatience ;)
    Je me tâte à regarder, parce que j'ai l'impression que le schéma est sensiblement le même que dans plusieurs dramas que j'ai vus, mais je vais l'ajouter à ma liste quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? :3
      Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'originalité là-dedans, tout est encore question de complot, manipulation politique toussa, mais c'est super bien mené par les scénaristes qui ont su faire quelque chose de vraiment bon avec du "classique" :P Pour être franche, me suis moins ennuyée ici que dans "Goodbye Mr Black" :D
      J'en ai bientôt fini un autre : "Angry Mom" et il est parfait ! Gros coup de cœur pour l'instant pour ce drama, j'attends de voir la fin quand même, on sait jamais (les coréens ont le chic pour tout retourner en un épisode hein, comme ça a été le cas ici xD) mais franchement, je le chroniquerais aussi, c'est certain !
      Des beusous :)

      Supprimer
  2. Oui, c'est vrai ^^ Ton teasing avait été efficace :P
    Si le schéma est semblable, mais qu'il y a de l'action, ça peut passer crème, remarque.
    Je vais attendre ton verdict sur Angry Mom, maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis douée pour teaser xD
      Il y a beaucoup d'action, et franchement c'était hyper bien géré par l'acteur.
      Il me reste 4 épisodes à voir alors je ne vais pas trop m'avancer parce que ça peut basculer d'un moment à l'autre mais franchement je sens que le verdict sera trèèèèèèèèèèèèèèèèès positif :P

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que les Coréens sont spécialistes du changement de direction intempestif ^^ Je viens de laisser tomber The K2 à cause de ça...
    Hâte de lire ce verdict très positif :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR C'est complètement ça ! Parfois ils prennent un virage à 90 degrés et je ne comprends pas ce qui a pu leur passer par la tête pour qu'ils fasse ça XD
      The K2 je suis allée au bout mais sincèrement il a fallu que je m'accroche, la fin était particulièrement pénible, ça tirait trop en longueur ! Healer est bien meilleur :P

      Supprimer
    2. Ce n'était pas tant la fin de The K2 que j'appréhendais (quoique ^^), mais plutôt tout ce que j'allais devoir me farcir pour y arriver :lol: C'est dommage, parce que les scènes d'action des 4 1ers épisodes m'avaient emballée.
      Je plussoie pour Healer!

      Supprimer
    3. C'est exactement tout ce qu'il a fallu que je supporte avant d'arriver à la fin qui a été long dans ce drama xD Et bon, pour être franche au bout d'un moment de l'action il n'y en a plus tellement, sauf en 2 ou 3 occasions, c'est surtout des complots et des trahisons arrivé un moment.
      Vive Healer !! L'un des meilleurs dramas :D

      Supprimer
    4. C'est quand j'ai vu qu'il n'y avait plus d'action que j'ai laissé tomber ^^
      Ouais, vive Healer!

      Supprimer