21/07/2017

Et c'est reparti pour un tour de calèche !! Attention aux chevaux quand même, parce que ça fait des gros cacas.

Bon ...
Pour être franche, vous faire et refaire le même article à chaque Week-end à 1000, je sens que ça va me saouler. A mon avis, je n'en ferais pas pour le prochain.
Fainéante ? Ouais, c'est mon deuxième prénom.


https://www.facebook.com/groups/548425825168377/?fref=nf
(comme pour la dernière fois, si tu cliques sur la mamage ça t'amène
directos sur le groupe fb du challenge. Mais tu peux aussi ne pas le faire)

Le but de ce Challenge c'est (on ne souffle pas au fond merci !!!) de lire 1000 pages en un week-end ! Sans déconner ?
Le truc idéal si, comme moi, tu as une PAL monstre que tu n'arrives pas à faire baisser. A ce moment-là, c'est facile, tu prends tout un tas de petits livres de 100 à 200 pages et tu verras, ça fait des miracles ! Ou alors un gros pavé te nargue là-bas, sur ton étagère, depuis trop longtemps, et tu décides de lui faire sa fête, c'est comme tu veux.

Allez, j'arrête de faire l'andouille et je vous présente ma sélection :




Ouais, comme la dernière fois, j'ai la flemme de vous faire une jolie photo avec une belle mise en scène étou, alors je fais une capture d'écran depuis mon compte Livraddict, rien à carrer. Et oui, j'ai vu, j'en arrive à un total de 1129 pages, mais que voulez-vous, c'est pas facile d'atteindre les 1000 au poil de cul près, j'ai fait de mon mieux. On s'en fout.

Le Challenge commence ce soir à 19h et finit dimanche à minuit. Je pense démarrer avec "Le roman d'Ernest et Célestine" histoire d'y aller léger au début.
Comme vous le voyez, il y a aussi deux mangas.
En fait, il se trouve que la dernière fois, j'ai foiré (bilan ici) alors que j'avais choisi des livres de 300 pages en moyenne, parfois plus. Du coup là je change de technique, voir si j'y arrive. Comme ce n'est que ma deuxième participation, je tâtonne encore un peu !

Putain je vous assure que là j'ai la nyak !! Je vais le réussir ce putain de Challenge, je vais y arriver !! Il me manquait 41 bordel-de-putain-de-chiasse de pages la dernière fois, alors là, hors de question que je rate à nouveau !!

Je ferais une mise à jour sur cet article une fois le challenge terminé, et cette fois j'essaierais de prendre une photo de la barre de progression que j'ai refait dans mon Journal à Clous (mais je promets rien hein).

Qui parmi vous participe ?

Update dimanche à 23h
z'avez vu ça ? Je suis en avance !

Et ouaip, fini !! Et les doigts dans le museau en plus ! J'ai même eu l'audace de prendre une photo :

(ouais je sais, c'est tout caca, j'ai fait des ratures ...)

C'est qui la championne ? J'suis pas la meilleure franchement ?!
Quoi mes chevilles ?
Elles vont bien, merci de vous en inquiéter.

En fait je pense que de mettre deux mangas rendaient les choses trop "faciles", je veillerais à n'en mettre qu'un la prochaine fois. Je vous ai dit que je tâtonnais encore un peu, laissez-moi donc le temps de trouver la recette qui me va !

C'est parti pour le blabla :
Vendredi à 23h : 255 pages lues (100 de plus qu'au début de ma première participation, je sentais que j'étais bien partie !)
Samedi à 12h20 : 384 pages lues (là je commençais vraiment à y croire, et je m'étais levée genre super tôt tout exprès)
Samedi à 15h20 : 491 pages lues (petit moment de fatigue, je l'avoue)
Samedi à 18h40 : 612 pages lues (lecture difficile, je ne pensais pas arriver au bout du livre, je voyais déjà se répéter ce qui m'était arrivé la dernière fois !)
Dimanche à 17h15 : 865 pages lues (levée beaucoup plus tard, et visite reçue dans l'après-midi, pas tranquille mais confiante)
Dimanche à 22h50 : 1129 pages lues (j'ai refermé le dernier livre puis je me suis souvenue que ma sélection faisait plus de 1000 et que j'avais donc tout déchiré !)

En ce qui concerne les bouquins, j'ai fait de belles découvertes, mais il y a eu aussi des déceptions et des moments dérangeants.

J'ai commencé avec "Le roman d'Ernest et Célestine", une très belle lecture pleine de moments drôles avec un message très fort délivré par l'auteur, je le recommande à tout le monde !
Puis : "L'œuf de dragon", très décevant pour moi qui suis en plein dans la lecture de la série du Trône de Fer, j'ai trouvé ça brouillon.
Ensuite : "Le lettre à Helga" ! A la fois tendre et un peu cru par moment mais surtout bourré de bons sentiments, de poésie et de charme, j'ai passé un moment très agréable (un livre que je recommande aussi, mais pour ceux qui n'ont pas peur de la nostalgie et des regrets)
J'ai fini la journée de samedi avec "Les belles endormies" ... un livre qui m'a mise très mal à l'aise, j'ai eu bien souvent envie de le refermer. Dérangeant, je ne le conseille pas à tout le monde ...
Le lendemain j'ai commencé avec "The beast is next to me", l'un des deux mangas que j'étais déjà certaine d'apprécier puisque l'auteure est parmi mes préférés, et de fait je ne m'étais pas trompée : j'ai passé un très bon moment !
J'ai tout de suite enchaîné sur "L'étranger de la plage", l'autre manga, et si je l'ai trouvé mignon par moment, avec des graphismes à la qualité bien supérieur au précédent, l'histoire était quelque peu fade quoi que la douceur générale ait été agréable.
Pour finir : "Carmilla", et pour ceux qui me connaissent vous savez sans doute que j'ai énormément de mal avec la figure du vampire dans la littérature, mais là j'ai été assez surprise par ce texte, très gothique, qui m'a embarqué dès les premiers mots, pour ensuite me laisser une impression d'inachevé une fois refermé, mais il n'est cependant pas impossible que je le chronique car j'en ai très envie !

Voilà voilà !
Très très contente de moi, quoi que je me sente un peu idiote. J'aurais pu prévoir que deux mangas dans le lot allègeraient forcément ! Hors de question que j'en remette deux la prochaine fois.

Et vous, comment ça s'est passé ?

Merci encore à ceux qui m'ont accompagné, autant sur Livraddict que sur le groupe du challenge, c'était comme d'habitude super de suivre les avancées de tout le monde !
Pressée d'être à la prochaine session !

Bonne nuit tout le monde !

Moi je vais aller prendre un cachet, j'ai mal à la tête, je crois que j'ai trop lu ...

10 commentaires:

  1. Carmilla! Carmilla ! Carmillaaaaaaaaaaaa !!!
    J'adore ce livre je l'ai lu plusieurs fois et il est très rapide ! :D C'est comme la Morte Amoureuse de Théophile Gautier, ça se dévore en une bouchée ! :D

    Bonne chance pour ton week-end à 1000, que la force soit avec toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D On me l'a conseillé tellement de fois pour me réconcilier avec les vampires dans la littérature :P Tu m'en avais parlé toi-même, et d'autres personnes aussi, alors je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise :)
      Pour l'instant j'ai lu "Le roman d'Ernest et Célestine" et "L'œuf de dragon", je comptais attaquer "Le lettre à Helga ensuite" :) Je pense que "Carmilla", je le lirais demain :D

      Merci !! Jusque là, la force ne m'a pas abandonné, je suis plutôt contente de mon avancée :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Ah, c'est super que tu participes !! Je suis sûre que tu vas y arriver *banderoles, mégaphone, en mode "ALLEZ GABY !!!"*
    Je ne participe pas, je n'étais pas là vendredi et samedi, donc je pense que je n'aurais pas réussi à lire 1000 pages ; mais je tenterai un jour !!
    J'ai Les Belles endormies dans ma PAL !!
    Bon week-end à 1000, bon courage, et plein de bisous !! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Je ne pouvais pas espérer mieux comme supportrice :)
      On y participera ensemble pour le prochain si tu veux :D (et si tu peux ! Parce qu'organiser un week-end lecture, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est pas facile O.O)
      Je l'ai fini hier soir "Les belles endormies" ... il m'a mise très mal à l'aise :( J'ai pas aimé pour être franche :O
      Et ce matin j'ai commencé avec "Carmilla", je suis agréablement surprise ! J'en suis à la moitié (car j'ai coupé ma lecture avec un manga :P) et l'écriture est superbe, c'est très gothique, j'aime beaucoup pour l'instant ! J'attend de voir la fin quand même :P
      Plein de bisous à toi aussi, et bonnes lectures ^^

      Supprimer
    2. BRAVO !!! Je suis super contente que tu y sois arrivée !! J'étais sûre que tu vaincrais !! :D
      J'espère que je pourrais participer avec toi la prochaine fois ! Ce serait vraiment avec plaisir !! Mais c'est vrai que ce doit être un peu compliqué de s'organiser un week-end lecture !
      Du coup, j'hésite à lire Les belles endormies ; tu es la deuxième personne qui me dit que c'est un livre dérangeant !
      J'ai aussi très envie de lire Carmilla !! Impressionnée que tu aies lu un livre avec un vampire :D
      Plein de bisous, et encore bravo !! :D

      Supprimer
    3. Merci !!!!!
      Oh oui, ce serait chouette qu'on participe ensemble pour la prochaine !! J'adore échanger pendant mes lectures dans ces moments-là, en fait à bien y réfléchir c'est comme une lecture commune géante, et j'aime beaucoup :P (limite on dirait une p*rtouse littéraire en fait O.O)
      Oui, le plus dur dans le w-e à 1000 c'est d'organiser ledit w-e, après une fois que c'est fait et que t'es sûre d'être tranquille, les pages défilent :P
      Franchement, concernant "Les belles endormies", j'ai bien envie de te dire de te faire ta propre opinion, mais ça voudrait dire qu'il y a du bien dans ce livre alors qu'en vrai j'en ai pas vu ... la raison pour laquelle je l'ai sélectionné et lu c'est parce que ça se passe à une période du Japon que j'aime beaucoup, à l'époque où le pays est bien forcé de s'ouvrir au monde avec l'arrivée des occidentaux, mais cet aspect-là n'est absolument pas exploité, il est même difficile de se rendre compte que ça se passe à cette époque O.O Bref ... à toi de voir :P
      Ben écoute, j'ai été plus impressionnée que toi je crois XD On m'avait tellement recommandé "Carmilla", et puis je l'ai trouvé tellement facilement en numérique que je me suis dit : pourquoi pas ? Et tout m'a plu dans ce livre, à part sa longueur peut-être : trop court xD
      Merci :3
      Plein de bisous à toi aussi !

      Supprimer
    4. C'est vrai que c'est agréable d'échanger sur ses lectures !! Belle comparaison !! xD
      ça me donne vraiment envie d'essayer !
      Je vais sans doute me faire ma propre opinion sur "Les belles endormies", mais pas pour le moment xD pourtant, je l'ai ramené à la maison !
      C'est tellement frustrant quand un livre est trop court !! On a envie de demander à l'auteur pourquoi il a bâclé la fin !
      Plein de bisous !! :*

      Supprimer
    5. Merci, merci xD Je suis assez fière de ma trouvaille :P
      Si tu l'as chez toi autant le lire, tu as raison :D Et puis tu comprendras peut-être des choses qui m'ont échappé !
      Oui, c'est tout à fait vrai xD
      Des bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Félicitations !! Tu as assuré grave !!! :)
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas participé à un challenge à 1000 (que je n'ai jamais réussi d'ailleurs !!^^)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis assez fière de moi, je le reconnais :P Ce serait chouette que tu participes la prochaine fois :D

      Supprimer