10/08/2018

Week-end à 1000 #4 (basique, je sais, mais j'en ai ras-le-pion de me casser les miches pour un foutu titre !)

Et tout ça avec beaucoup de poésie, s'vous plaît ! (et même s'il vous plaît pas, d'ailleurs)

https://www.facebook.com/groups/548425825168377/
(en cliquant sur l'image, t'arrives direct sur le groupe FB du challenge, c'est magique !)

Je dois avouer que j'ai hésité pour celui-là, je suis en vacance alors je lis déjà beaucoup, je me disais que j'aurais sans doute pas la même énergie (dès que j'ai les doigts de pied en éventail, je me transforme en gros marshmallow) mais je ne pense pas pouvoir participer au prochain et ça me ferait chier d'attendre trop longtemps. Alors voilà, le Week-end à 1000 revient !

La dernière fois que j'ai osé ce challenge sans foutre de manga dans ma PAL c'était lors de ma première participation, et j'avais foiré. Je suis pas idiote, je sais bien que si j'ai réussi à ma deuxième et troisième participation, c'est parce que j'avais un truc ultra rapide à lire dedans à chaque fois. Mais pas cette fois :

(on en arrive à plus de 1000 si j'ai bien compté)

Autre nouveauté aussi, je crois que c'est la première fois que je mets un livre déjà commencé dans ma sélection.

Rappelez-vous, le principe est simple : lire 1000 pages en un week-end. Ça commence aujourd'hui à 19h et ça fini dimanche à minuit.

Comme à chaque fois, je ferai un update sur cet article dès que j'aurai terminé, et peut-être que je chroniquerai certains bouquins si je les ai aimé.

À dans 2 jours !

Update du 12 août à 19h11
(ah, ce talent !)

Je m'attendais pas à m'en sortir aussi bien, surtout que j'ai eu une belle surprise et pris plus de temps que prévu à lire un livre, sans oublier celui que j'ai abandonné en cours de route, mais finalement tout s'est bien passé ! Les 1000 pages ont été atteintes à 19h, une heure plus tôt que lors de la précédente cession, et sans même un manga dans la PAL s'il vous plaît !

Comment ça s'est passé ?

Vendredi à 22h je n'avais lu que 100 pages de ce qu'il me restait à lire de "Toutes blessent la dernière tue".
Vendredi à minuit : sans pression, j'ai lu 100 pages de plus et suis allée me coucher.
Samedi à midi, je finis mon livre, j'ai donc 330 pages lues au compteur.
Samedi à 16h : 410 pages. Je commençais à me dire que j'allais faire un flop.
Samedi à 20h : 473 pages. Je finis la lecture de "Peter Pan", une pépite de conte cruel que j'ai pris le temps de savourer !
Samedi à 23h30 : 603 pages. J'ai lu très rapidement les 130 premières pages de "La septième vague" avant d'abandonner, et je vais me coucher.
Dimanche à 11h : je referme "L'oiseau Canadèche", 718 pages lues en tout.
Dimanche à 14h30 : 820 pages. Je remplace l'abandon par le tome 6 des Aventuriers de la mer, dont je lis les 102 premières pages.
Dimanche à 19h : je finis ce challenge avec Rose Darcy et le tome 1 de Déploie des ailes qui fait 192 pages, j'atteints donc le score glorieux de 1010 pages lues en 48h.

Et les livres alors ?

Je vais pas revenir sur "La septième vague", ou alors un peu : si la débilité profonde et crasse de ces 2 personnages creux m'avait bien amusée avec le tome 1, je ne l'ai cette fois-ci pas supporté, et je sentais venir la grosse répétition d'événements idiots, alors j'ai abandonné. Voilà un bouquin que je vais vite oublier.
Le dernier Karine Giebel, que je voulais à tout prix lire, a été une déception. L'auteure s'est attaqué à un thème dur et audacieux (l'esclavage moderne) mais en a trop rajouté dans la violence et la cruauté pour que ça ait finalement un impact, d'autant que ça ne mène à rien à la fin… que j'avais deviné au début du dernier tiers. Une déception.
J'ai passé un bon petit moment avec "L'oiseau Canadèche", récit de vie un peu perché, avec un canard attachant et des personnages originaux.
J'ai reposé mon cerveau avec "Cœur sucré" de Rose Darcy, une histoire drôle dans un univers original, une romance sans prise de tête que j'étais quand même contente de finir parce que j'avais pas non plus envie de me transformer en guimauve ! La douceur, c'est dangereux.
Et dans "Peter Pan", y'en a pas des masses ! Ce conte cruel pour enfant psychotique est passé pas loin du coup de cœur. Un petit quelque chose très dérangeant pour moi me faisait pas mal grincer des dents, mais le reste est une bonne surprise ! La chronique dans quelques jours.
Quant au tome 6 des Aventuriers de la mer, dont je vais m'empresser de reprendre la lecture demain, c'est comme toujours un délice à lire !

Mais bon là pour ce soir, je vais zapper un peu la lecture et regarder un film de bourrin avec plein de choses qui explosent, ça va me faire du bien.

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une réussite sans pression ni prise de tête :)
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'y vais au calme et je viens de terminer le Giebel là, 330p lues pour le moment :)

      Supprimer
  2. Coucou Syl !
    Pour ma part, je ne participe pas à ce challenge, mais je te souhaite bonne chance :) J'espère que tu vas réussir ! Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Petite Souris !
      J'ai presque atteint les 800p alors je pense que je vais y arriver :P
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Félicitations d'autant qu'arriver à atteindre les 1000 pages sans mangas, c'est très difficile :)
    À la lecture de ton article, je suis en train de me dire que je ne suis pas certaine d'avoir déjà lu Peter Pan ! Il va falloir y remédier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre génial, ne serait-ce que pour la/les psychologie/s qui y sont développée/s, il y a tellement à en dire que je suis sur la chronique depuis 2 jours et je sais pas quand je l'aurai terminée :P Le plus beau c'est que l'auteur a réussi à faire un truc puissant en peu de pages !

      Supprimer