18/05/2018

Voilà qui voilà ?

Et je suis déjà en retard, nom d'une chiasse !!!!

Elle est contente ! Parce que la dernière fois qu'elle a pu participer, c'était en juillet 2017... ensuite, ça n'a été que des contre-temps, de la vie sociale, et un oubli. Ouais, honte à moi, il m'est arrivé de zapper le Week-end à 1000 !

Bon, au bout d'un moment le principe vous le connaissez (mais si, même toi là-bas au fond t'as déjà entendu parler de ça) et de toute façon il est pas difficile : essayer de lire 1000 pages en un week-end de vendredi 19h à dimanche minuit. Ouais, je suis déjà en retard, ça a déjà commencé et j'ai pas lu une ligne.

Comme il m'arrive d'être organisée je me suis préparée une petite PALuchette :


Exactement comme mes participations précédentes, on constate que j'ai surtout choisi des livres courts. J'y arrive mieux comme ça.

La dernière fois j'ai réussi en dépassant même les 1000 et si vous regardez bien, je vais essayer la même chose cette fois. Qui ne tente rien n'a rien ! En vrai je suis méga mal barrée, 2 heures que ça a commencé et j'ai pas ouvert un bouquin, sans compter que demain va être une journée chargée. Mais bon, quand on est dingue on l'est jusqu'au bout !

Et vous, vous participez ?

Update du dimanche 20 mai à 20h21
(plus ça va plus je finis tôt ou c'est moi ?)

Bon cette fois pas de photo, parce que j'ai arrêté le délire du BuJo, le truc des procrastineurs par excellence, pis j'ai eu la flemme de faire un joli truc alors j'ai juste fait une liste toute pourrie, je vous l'épargne !

Mais je vous fais quand même une récapépète :

Vendredi à 23h : 87 pages lues. Ouais, ça démarrait mal, j'avais vraiment du mal à me lancer, sans trop savoir pourquoi.
Samedi à 19h : me suis bien rattrapée là avec 444 pages lues et 3h après j'ai réussi à dépasser les 500.
Samedi à minuit : 609 pages lues. Ouais, une fois lancée j'avais du mal à m'arrêter, limite si j'étais pas partie pour faire une nuit blanche si quelqu'un ne m'avait pas tiré les oreilles.
Dimanche à 11h : 680 pages lues. J'ai repris doucement, installée dehors sous le soleil avec le chien.
Dimanche à 13h : 711 pages lues. Je commençais à me dire que c'était faisable.
Dimanche à 17h30 : 819 pages lues.
Dimanche à 20h : 1013 pages lues, badaboum !

Les dernières fois j'étais toujours hyper motivée dès le début et je commençais toujours avec un nombre de pages assez dingue, là j'ai fait l'inverse et ça marche aussi. J'ai même l'impression que ça marche mieux !

Et les livres alors ?

J'ai commencé avec "Le songe d'une nuit d'été", auquel j'ai strictement rien bité ! Shakespeare et moi de toute façon ça fait quarante-douze, mais cette lecture m'a également permis de valider le livre du mois de ce challenge-là.
J'ai enchaîné avec "Quand souffle le vent du nord", une comédie romantique sympathique avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais rien de vraiment marquant. J'ai surtout aimé quand ils s'engueulaient en fait, je trouvais ça très drôle. Et la fin est cool, ça mérite d'être notifié.
J'ai rapidement lu "La bonne fortune de Mr Ma". Le contexte historique était chouette mais c'est trop fade pour mériter un commentaire plus long que ça.
"Le convoi de l'eau" est certainement celui que j'ai le plus aimé. Très beau, contemplatif, immersif, avec des personnages marginaux et un contexte là aussi intéressant, sans oublier quelques moments un peu zarbes qui me plaisaient bien.
L'avant-dernier est "Le brigand bien-aimé", une sorte de réécriture de contes classique du genre Grimm mais au far-west, l'auteure semble avoir pris plaisir à foutre une méchante marâtre et sa belle-fille naïve au milieu des indiens. C'était sympa mais là encore rien d'inoubliable.
J'ai terminé avec "Lovely teacher" tome 3, tranquille. Pas indispensable. Les deux premiers étaient déjà pas mal répétitifs mais là l'auteure s'est clairement pas renouvelée et je me suis ennuyée.

Ouais, en grande majorité des lectures décevantes donc. Durant mes deux premières participations l'an dernier il y avait au moins 2 ou 3 bouquins qui m'avaient vachement plu, et même quelques chroniques si je me souviens bien (comme avec "Peur express" par exemple) mais là non et je dois avouer que ça me fout un peu les boules.

Mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir non plus : à la fois le talent de terminer avec 4h d'avance sur l'horaire et la satisfaction de tomber sur des pépites. Et si la prochaine fois je faisais autrement ? Et si, plutôt que de choisir plusieurs livres courts, je prenais un ou deux gros pavés ? Je devrais tenter ça.

Ah oui, et pour ce qui est de "Peter Pan", une fois que j'ai vu que j'avais atteint les 1000 pages j'ai arrêté, donc je le refous dans ma PAL. Ce sera pour la prochaine fois !

Bon, après avoir bien lu tout ça je m'en vais regarder une petite série gay pas dégueulasse. Et des bizes tout le monde !

2 commentaires:

  1. Félicitations Gaby !!!! :D
    J'aimerais bien essayer un week-end à 1000 un de ces jours ; problème : c'est le moment où je vois ma famille, donc ça va être très chaud xD
    Dommage que tu n'aies pas eu autant de bonnes lectures que la dernière fois !
    J'ai adoré Peter Pan quand je l'ai lu il y a deux ans ; c'était dévastateur !
    Je te souhaite de bonnes lectures prochaines, et te fais plein de bisous !! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Organiser ce challenge c'est parfois ça le réel défis xD J'ai toujours un peu de mal alors finalement je participe qu'à une ou deux cessions dans l'année :D
      Plein de bisous à toi aussi :3

      Supprimer