28/04/2017

Allez, j'arrête de péter de trouille et je me lance, bordel !!

C'est dur de faire face à ses peurs, putain.
Même encore aujourd'hui, je suis incapable de faire face à un concombre non épluché et non coupé sans claquer des dents .... ce qui n'a aucun rapport avec ce dont il est question aujourd'hui. Ou presque.


https://www.facebook.com/groups/548425825168377/?fref=ts
(clique sur l'image, ça te mènera directement au groupe fb du Challenge.
C'est comme tu veux hein, c'est pas une obligation.
Mais si tu ne le fais pas, merci de t'auto-gifler)
 


J'ai découvert ce Challenge ça doit faire un an, au moment où je me suis inscrite sur Livraddict je pense. Merde, déjà ?!
Mais je n'avais jamais eu le courage d'y participer. Faut dire que le but c'est un peu de lire 1000 pages en un week-end donc ...
C'est ma coupine MarjoBarjo qui a réussi à me convaincre pour cette fois, en me promettant d'y participer avec moi pour me soutenir moralement (et j'en ai besoin putain, j'en ai besoin !!!) Souvenez-vous, c'est aussi avec elle que j'avais participé au Cold Winter Challenge, que j'ai adoré.

Pour vous faire un résumé de ma vie (life is life !!!) : juillet de l'année dernière, je n'ai pas pu participer au w-e à 1000 parce que ça tombait sur un week-end où je travaillais à mort, et ça m'arrangeait plutôt bien en réalité.
En novembre dernier, j'ai sélectionné une PAL et à la dernière minute me suis littéralement dégonflée. J'ai fait la morte en gros.
En janvier, première session de l'année 2017, j'avais également préparé une PAL, différente de celle du CWC, et j'avais plus ou moins réussi à me gonfler à bloc, pour être finalement dérangée par une réunion familiale impromptue à laquelle j'aurai pu ne pas participer. Alors j'ai sauté sur l'occas' et je me suis, encore, défilée.
Sauf que là, pas moyen de trouver une excuse ! Et j'avoue que le fait d'y participer en binôme me rassure drôlement.

Ce Challenge commence donc ce soir à 19 heures, et ça commence déjà mal pour moi parce que je suis de corvée de cuisine (c'mon tour d'faire la popote !) donc en fait je ne pourrai pas le commencer avant 21 heures. Mais tant pis ! Je me lance, que diantre, quitte à serrer les fesses !!

Les choses sérieuses maintenant (oui parce que jusque-là je ne faisais que baver inutilement) voici ma PAL :



Comme vous pouvez le constater, me suis contentée de faire une capture d'écran depuis ma page Livraddict, trop la flemme de faire autrement (ça commence bien ...) J'en ai donc pour un total de 1075 pages si ma calculatrice sait encore compter, et je ne doute pas de ses capacités bien supérieures aux miennes.
J'y ai donc mis : de la fantasy, de la jeunesse, de la s-f et du polar, histoire de bien varier.
J'ai aussi fait exprès de mettre des livres écrits relativement gros et à la mise en page bien aérée, du moins pour trois d'entre eux.
Rien à foutre.

Ah oui, petite coquetterie supplémentaire de ma part, j'ai fait une jolie (faut l'dire vite ...) barre de progression dans mon Bullet.

Tada !!


Ce Challenge sera donc le quatrième auquel je participe. Je trouve que ça commence à faire pas mal ! Depuis août dernier, je participe au Challenge Goodreads ; de décembre 2016 à fin janvier 2017 j'ai participé au Cold Winter Challenge et depuis le début de l'année je fais un tirage BookJar à chaque fin de mois pour le mois suivant (j'ai parlé de tous ces trucs dans mon article Bilan/Objectifs)

J'espère franchement que ce Week-end à 1000 me plaira autant que ces trois autres Challenges, et j'espère le réussir. Quoi que j'en doute.

Je mettrai cet article à jour une fois le Challenge terminé, donc ce dimanche à minuit ou alors lundi matin si j'ai la flemme. Ce qui risque fort d'arriver, me connaissant.

Qui parmi vous participe ?


Update du dimanche 30 avril
à 23h59 exactement
Z'avez vu ? Je fais des efforts !
 

Raté.
959 pages lues sur 1000.
C'est rageant sans déconner !!
Mais j'ai fait une belle barre de progression toute colorée dans mon Bullet, c'est jouli ! (la flemme de prendre une photo, tant pis pour vous)

Bon alors, qu'est-ce que je retire de ce challenge ? Que j'ai joué la carte de la confiance, comme une grosse bouffonne de seconde zone ! Samedi me suis pas mise à lire avant 14h. Ca m'apprendra !

Allez, je vous fait un petit récupati ... récaputa .. réca (merde, débrouillez-vous!), histoire de vous faire perdre votre temps :

Vendredi à minuit j'avais lu 150 pages.
Samedi à 16h30 : 282 pages
Samedi à 19h : 369 pages
Samedi à minuit : 576 pages 
A partir de là j'ai senti que ça commençait à puer du cul, et que c'était mal barré !
Dimanche à 14h30 : 685 pages
Dimanche à 16h : 748 pages
Dimanche à 19h30 : 850 pages
Dimanche à minuit : 959 pages

Et voilà ce que j'ai réussi à lire (capture d'écran, encore. La flemme j'vous dis !) :



En fait celui qui m'a mis dans la merde, c'est ce satané "La musique du silence" de Rothfuss ! Si j'avais aimé le tome 1 de "Le nom du vent", les tomes 2 et 3 m'avaient ennuyé à mourir, mais on m'avait offert cette nouvelle de 168 pages (il y a ... deux ans et demi !) alors j'ai fait un effort en me disant : on sait jamais, sur un malentendu, ça peut peut-être marché.
Ben tiens ...
Arrivé à la moitié j'en pouvais plus ! C'était une horreur de lire ça, alors j'ai abandonné, et ça m'a tellement fait chier que j'ai pas lu pendant au moins 2h après ça. Voilà. Elles sont là les 41 putain de pages qui me manquent !

Scrogneugneu !!

Bon, j'ai quand même fait de belles découvertes avec les trois autres !
"Le Livre des Etoiles" d'Eric L'Homme était chouette, bien que trop jeunesse pour moi ! Des facilités scénaristiques qui me faisait exploser de rire, et des personnages un peu caricaturaux qui m'ont un brin agacée (mais c'est normal pour un livre jeunesse, je comprends que les auteurs choisissent d'être prudents), mais une histoire sympathique tout de même. Malheureusement, je ne suis pas convaincue, et je ne lirai pas la suite, de peur de trop m'énerver. Je préfère rester sur cette jolie impression. En fait, ça me fait le même problème qu'avec Ewilan, rappelez-vous ...

Mention spéciale pour "Peur express" de Jo Witek que j'ai littéralement dévoré ! Il a ses défauts, mais de superbes qualités qui font que j'ai beaucoup aimé, et je prévois même d'écrire une chronique dessus dès demain !

Et "Hypérion - tome 1" de Simmons, dont je n'ai pas réussi à venir à bout est ... j'arrive pas trop à me décider en fait. Certains passages sont foutrement bien, et d'autres nuls à crever. Je verrai ce qu'il en est une fois que je l'aurai terminé.

Voilà !

J'aimerai maintenant remercier ceux qui m'ont particulièrement soutenue dans cette épreuve (Calimero, le retour !)
Ma MarjoBarjo pour commencer, qui ne m'a pas encore communiqué son score mais je suis certaine qu'elle a cassé la baraque !
Mais aussi Maleficent, qui m'a beaucoup encouragée (Dark Vadooooooooooor!), dont tu peux suivre les tribulations de lectrices sur Livraddict et sur Insta !
Je n'oublie pas cette chère Didi ! Ah, Didi ! Nous étions au coude à coude toi et moi, et je suis certaine que, comparé à moi, tu as remporté ce challenge les doigts dans le museau !
Quant à la belle Leahurie, compte sur moi pour te harceler à la prochaine session de ce Challenge ! (qui, si je ne me trompe pas, aura lieu en juillet)

Je remercie aussi tous les participants abonnés au groupe fb du challenge avec qui j'ai échangé, j'ai adoré toute cette convivialité, et c'était génial de pouvoir suivre les progressions de chacun. Bravo à vous tous !

Et maintenant, un gros pipi, et au dodo.

12 commentaires:

  1. Je ne peux que t'encourager et te féliciter. Moi je ne me suis encore jamais lancée dans ce challenge. Après je travaille toujours le samedi et le vendredi soir je rentre tard. Autrement dit pour participer j'ai que le dimanche en fait. En tout cas j'ai déjà lu le livre des étoiles quand j'étais petite et j'adore toujours autant. C'est génial !
    Bon challenge du coup ;)
    Unemalledeslivres sur livraddict :) (mon adresse wordpress ne fonctionne pas visiblement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      J'avoue que si je ne m'étais jamais lancé jusqu'à présent c'est que moi aussi je travaillais le vendredi soir jusque tard (20h ^^) et le samedi. Métier de la vente oblige :P
      Mais depuis peu je travaille à domicile, alors maintenant c'est faisable :D
      L'ennui c'est que je suis une mauvaise perdante, c'est surtout pour ça que je n'arrivais pas à me lancer xD
      Merci beaucoup !
      Des bisous à toi :3

      Supprimer
  2. J'y pense à faire un week-end à 1000 un de ces jours, mais ben c'est vrai qu'il faut avoir un week-end de libre quoi ! xD

    Mais c'est vrai que c'est pas un petit challenge quand même. Lire 1000 pages en un week-end, ça peut faire peur c'est clair !
    Mais ça peut faire aussi beaucoup de bien, de se faire un we coupé du monde, seul avec soi-même et ses lectures ! :D

    Ce week-end Lili Bouquine organisait un week-end à 1000, je ne sais pas si c'est à celui-ci que tu participes, mais comme je suis chez mes parents pour les 18 ans de ma soeur... c'était mort xD
    Mais il y a un festival Madame Bovary ce we, et je pense que je vais y aller ! :D

    En tout cas bonne chance, j'espère que tu arriveras au bout du challenge les doigts dans le nez ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça, faut arrêter un we spécialement pour ça :D
      J'ai lu que 224 pages depuis hier mais franchement je m'éclate ! On partage beaucoup sur le groupe du challenge c'est conviviale, c'est super :3

      Si si, c'est bien le challenge de Lili Bouquine ! De toute façon, il n'y a qu'elle pour organiser des week-end à 1000 :P
      Un festival Mme Bovary ?!!! La chance ! O.O Tu me raconteras ? :D

      Merci beaucoup ! Bisous !

      Supprimer
    2. Aaah trop cool ! J'espère pouvoir en faire un un jour ! :D

      Bah écoute, premier aperçu de ce festival... j'ai assisté à une conférence sur les personnages de Madame Bovary... c'était soporifique, je suis partie avant la fin. En fait c'était sur les personnes de Ry qui "auraient" inspiré Flaubert pour son roman, mais le mec se perdait en anecdotes inutiles, des fois il savait plus où il en était... 10 ans qu'il bosse sur ce roman et j'ai pas l'impression que la passion l'anime ! X)

      Peut-être que j'y retournerais lundi, il y a une randonnée et une visite guidée sur les pas d'Emma Bovary ! Je pense pas m'endormir ce coup ci ! xD

      Supprimer
    3. J'espère aussi que tu y participeras un de ces quatre ! :D

      Je vois le genre XD Ma pauvre, ça devait être bien barbant ! Mais la visite guidée peut être chouette, ce serait dommage de rater ça !

      Supprimer
  3. *Sourire en coin* Tu ne réponds PAS avant lundi matin.
    Kill'em' all.
    Rassurant, d'une certaine façon. ^^ Allez, du vent, je vais être également pris ce W.E. et je ne serai pas rivé sur ma B.A.L à attendre une réponse qui n'arrivera pas. ;)
    Allez, fonce, hop hop hop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé :P
      T'inquiète, j'ai noté ça dans mon Bullet à la première heure lundi matin : Rep. à Dragon Calme !!!!! Au-dessus de : Article blog, et : Ecrire urgent !!
      :P
      Tu vois, tu es ma priorité !

      Bon week-end à toi mon Dragonneau :3

      Supprimer
  4. Félicitations quand même !! ça fait un bon paquet de pages pour un week-end !! Je n'ai jamais tenté ce challenge, parce que souvent, le week-end, je sors et je ne lis pas autant qu'en semaine !
    Je n'ai pas encore lu Patrick Rothfuss, mais tu me fais peur avec cette nouvelle xD elle est dans ma wish-list, mais elle reste d'y rester longtemps ! Je ne connais pas les autres, mais je ne pense pas lire le jeunesse, parce que je suis un peu comme toi pour ce genre livres : je ris des caricatures, ou elles m'agacent prodigieusement !!
    Peut-être que je participerai quand même un jour à ce challenge, à voir !
    Je te souhaite de bonnes lectures et te fais de gros bisous !! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 900 pages, c'est pas mal :P (la fille qui se jette des fleurs !)
      Sincèrement, la trilogie du Tueur de roi vaut le détour, elle est superbe (le tome 1 surtout, de mon point de vue, les 2 autres s'étirent bien trop en longueur) mais cette nouvelle était horriiiiiiiiiiiiiiible ! J'ai pas compris l'intérêt d'écrire ça O.O
      Un truc intéressant tout de même c'est que l'auteur a écrit une préface au début du bouquin où il prévient le lecteur qu'il risque d'être légèrement déçu s'il s'attend à trouver là ce qu'il trouve dans les autres livres xD Au moins, il a écrit cette histoire en toute connaissance de causes :P
      Arrff, c'est bien mon problème ! Concernant la lecture j'ai un œil tellement critique que les livres jeunesse en prennent souvent pour leur grade, j'ai pas su garder mon âme d'enfant pour ça :(
      Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je lirai la trilogie du Tueur de roi, mais peut-être que je lirai cette nouvelle avant du coup, pour ne pas trop être déçue ! A moins qu'elle spoile ?
      J'arrive à lire des contes pour enfants ou certains livres jeunesse, mais celui que tu décris ici, je suis sûre que je n'entrerai pas dans l'histoire ! Par exemple, j'aime beaucoup les films sur le Monde de Narnia, mais je n'arrive pas à vraiment aimer les livres. Je les trouve longs et un peu ennuyeux, et ça me désole, parce que j'aurais sans doute adorer la série plus jeune :/
      Gros bisous !

      Supprimer
    3. Hey ! C'est une bonne idée ! :D Pourquoi pas ? T'inquiète, cette nouvelle ne spoil rien du tout, c'est ok ;)
      Ah, le Monde de Narnia !! J'ai eu la chance de les lire en étant ado, et j'ai beaucoup aimé, mais ce sont des livres que je n'ai tout de même pas gardé, et que je ne relirai donc pas, parce que je sais déjà que je n'accrocherai plus ^^ (d'ailleurs, personnellement, j'ai pas aimé les filmes O.O)
      Bisous !

      Supprimer