06/07/2018

Allez, pour changer.

Quand j'ai réalisé que ça faisait quand même 3 mois que j'avais pas publié de TAG, alors que j'en ai plein en attente, j'ai voulu en choisir un. Et c'est là que Cyan a publié ce truc ! Jusqu'à maintenant j'avais fait que des TAG littéraires, et changer un peu ça fait pas de mal, d'autant que je suis très séries.


Bon, je lis plus que je ne regarde les écrans en règle générale, mais j'ai tendance à me tourner davantage vers les séries que les films.

1. La première série que tu aies regardée de ta vie ?

Je pense que c'était "Une nounou d'enfer". Encore aujourd'hui, quand je regarde quelques épisodes à l'occasion, je suis toujours pliée de rire ! Ce truc, ça n'a pas d'âge, c'est fou. Mon personnage préféré est sans conteste cette extraordinaire grand-mère Yetta ! Même si Niels est génial aussi. En fait ils sont tous parfaits là-dedans.





2. Ta dernière découverte série ?
"Empress Ki", un drama historique de 50 épisodes d'une heure (ouais, c'est long) et pour l'instant j'aime beaucoup. Les décors sont superbes, c'est très réaliste par la violence sans que ce soit excessif, les personnages sont attachants et l'histoire, même si on se doute vu la longueur du truc que ça prendra son temps, m'a embarquée très facilement.




3. Une série populaire qui ne t'intéresse pas ?
Beaucoup. The Walking Dead (Fear, aussi), 13 reasons why, Supernatural, Mr.Robot, Orange is the new black, Grey's Anatomy, toussa.

4. Avec quel personnage aimerais-tu avoir un rendez-vous ?

Clairement, Bobbie Draper, de la série The Expanse, adaptée des livres du même nom. C'est quelqu'un de très charismatique, très fort, qui n'hésite pas à remettre ses propres convictions en question. Elle sait réfléchir et agir très vite dans les situations d'urgence, un peu têtue, provocatrice, drôle… elle pourrait être parfaite !





5. Dans quelle ville fictive de série aimerais-tu habiter ?
Aucune idée. Et j'ai beau me creuser la tête, ça vient pas. À la limite peut-être Winterfell, mais c'est plus un château/domaine qu'une ville. Nan en fait j'en sais rien.

6. Dans quel lieu fictif de série n'aimerais-tu pas rester ?
Storybrooke, de Once upon a time. Oui, j'ai regardé ce truc, oui. À mon avis là-bas, à force de voir des lutins partout et d'hésiter toujours entre la méchante (ou gentille) brune et la gentille (ou méchante) blonde, on doit quand même pas mal se faire chier.


7. Quel personnage redoutes-tu le plus ?
Sincèrement, les Anges Pleureurs dans Doctor Who ! Les épisodes où ils apparaissent sont chaque fois hyper tendus, intenses, et moi ça me fout une trouille carabinée !






8. Quel personnage adores-tu détester ?
Peter Hale de la série Teen Wolf. Lui il est détestable au possible, et c'est exquis ! Chaque fois qu'il apparaissait on pouvait être certains que c'était pour faire une crasse, tromper, manipuler, et pourtant il est tellement charismatique et décalé parfois que j'adorais le voir arriver !

9. Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?
Je pense que Park Bong Soo serait parfait pour ça ! Personnage interprété par le Healer, il est naïf et froussard, du genre à avoir besoin de protection et à fuir à la moindre occasion. Vaut mieux pas trop lui faire confiance généralement dès que ça sent le vinaigre, mais du coup c'est bien on est moins déçue ! Pis il est mignon hein, soyons honnête.


10. Ton personnage secondaire favori ?
Alors là on est dans du secondaire très secondaire ! C'est carrément l'un de ceux que je préfère parmi tous ceux de Kaamelott, parce qu'il est clair qu'avec le Roi Burgonde, y'a du haut niveau de connerie !



11. De quel personnage volerais-tu le dressing ?
M'en tape de ça. Ça fait des années que je m'achète plus de fringues, ce que je mets c'est ce que je récupère ou ce qu'on veut bien me donner (ouais, et je suis fière putain !)

12. Une série que tu pourrais regarder en boucle ?
Bah Kaamelott ou Une Nounou d'enfer, avec des épisodes courts où on se marre bien !

13. La fin d'un personnage qui t'a marqué ?

C'est très récent, du coup je suis peut-être un peu trompée par la surprise, qui est encore grande, mais je suis toujours sous le choc de ce qui est arrivé à Kim Woo Jin dans Circle





14. La fin d'une série qui t'a marqué ?
Aucune je crois. Ce qui ne m'étonne pas puisque je suis généralement déçue par les fins, même celle des séries littéraires. Bien sûr il m'est arrivé d'en avoir aimé, mais de là à être marquée, non.

Moins rapide à faire que ce que je pensais, j'y ai passé quelques heures quand même. C'était chouette, ça me permet de me rendre compte que je connais plus de séries que ce que je pensais, c'est que je commence à avoir un beau palmarès !

Il y en a plein dont j'aurais aimé parler, dommage que les questions ne nous permettent pas des réponses multiples.

Et vous alors, intéressés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire