15/07/2018

Deux ans déjà, bordel !

L'an dernier je n'y ai absolument pas pensé, et c'est quand même un peu con de zapper le premier anniversaire de son blog. Cette année, si je n'avais pas vu l'article de la Petite Souris qui a dignement fêté un joli bloganiversaire en offrant des livres, j'y aurais sans doute pas pensé non plus.

Allez, je sors les bougies !

Le cookie magique est de retour, et il est content !

En 2 ans j'ai fait pas mal de chose mine de rien sur ce blog : 93 chroniques.
62 pour des livres, 7 pour des dramas, 3 pour des films et 1 pour une série. Sans oublier les TAG qui sont au nombre de 9.
C'est en tout 14 coup de cœur ; des échecs (comme mes articles sur les Pokémon que j'étais contente d'écrire et que je finissais toujours par supprimer, alors j'ai arrêté), les Vitrinages aussi, qui n'ont pas durés, et les articles Vocablaglaires qui ont fini par m'ennuyer ; des réussites, notamment avec la rubrique Cépasdélivres qui me plaît de plus en plus, et qui prend plus de place que prévu.

Ouais, j'en profite pour faire un demi-bilan-chiasse. J'arrête et je passe direct à ce qui vous intéresse le plus !

Comme j'ai pas trouvé d'autres idées, je vais faire comme Sue-Ricette. Ça fait des semaines en plus que je mets des livres de côté alors vous allez avoir l'embarras du choix.

J'ai essayé de faire un concours/formulaire/tirage au sort sur une plateforme ou quelque chose, mais je tombais que sur des trucs trop compliqués pour mon cerveau alors j'ai laissé tomber. Des bouts de papiers et un pot de fleurs c'est bien, aussi.

Voilà les bouquins :

Ouais c'est vrai, j'aurais pu retirer le carton et la pelle

J'avoue, certains, je ne les ai pas lus, simplement parce que c'est ma maman qui me les a donnés, elle tenait à participer, mais c'est facile d'en trouver des résumés en cliquant là :
 

Pour les autres, je les ai tous lus, et pour la plupart aimés à en faire des chroniques que voici :

(et les deux petits derniers non-chroniqués)


J'ai également pensé aux amateurs de mangas ! Mais seulement après, du coup ils sont pas sur la photo, mea culpa. Je vous propose donc de gagner ces yaois :

(et un seinen, tranquille)

Vous avez droit à 2 choix chacun dans la catégorie que vous voulez, comme ça vous avez plus de chance de gagner quelque chose. Laissez-moi votre sélection ici en commentaire et je ferai les tirages dans 10 jours… si j'y pense.

Mais si, mais si, faites-moi confiance je vais y penser !

Update du 28 juillet
(oui, 13 jours plus tard donc. Nan j'ai pas oublié, j'avais juste un peu la flemme !)

Figurez-vous que quand j'ai préparé ce truc, je me disais que j'avais pas assez de livres, que ce serait galère pour vous, pour vous faire gagner, toussa.
 
En fait non, il y en avait trop comparé au nombre de participants. Du coup, vous avez tous gagné quelque chose !
 
Historicia : tu gagnes le roman "Nord et Sud" de Gaskell. Tu verras, il est extra !
Sue-Ricette : tu gagnes "La frontière du loup", j'espère qu'il te plaira, Petite Souris !
Derelion Elismir : tu gagnes "Druss, la légende", et crois-moi tu vas passer un super moment avec ce bouquin.
Leahurie : tu gagnes "The beast is next to me". Je ne sais pas si tu connais l'auteur mais elle fait partie de mes mangakas préférées, j'adore absolument tout ce qu'elle fait et celui-ci est super !
Systia : tu gagnes "Un ciel radieux", un manga magnifique qui m'a fait passer par plein d'émotions.
Titia56 : tu gagnes "Ton tour viendra", un polar bien stressant, de quoi frissonner !
Audrey : tu gagnes "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", tu vas te régaler.
 
Pour me faire parvenir vos adresses postales, c'est simple : soit vous me laissez ça en message sur Livraddict, soit sur mon compte FaceProut !

Merci beaucoup à vous tous de votre participation, je suis très contente de vous offrir un petit quelque chose pour cet anniversaire, et vos commentaires étaient trop choux !
 
Ce blog c'est beaucoup de rencontres, un peu de folie, du lâché prise et des découvertes tous les jours. Je suis pas prête d'arrêter, j'vous l'dis ! Merci à vous d'être là




30 commentaires:

  1. Bonjour !

    Tout d'abord, félicitations pour tes deux ans de blogging ! C'est toujours un plaisir de lire tes avis.

    Comme j'ai vu ton post "anniversaire blog" sur Livraddict, j'en profite pour participer :)

    Je souhaiterais participer pour le roman "Nord et Sud" (un roman historique qui m'intrigue depuis plusieurs années) et pour le manga "Un ciel radieux".

    Merci pour ce concours en tout cas, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaucoup :D
      Ta participation est enregistrée, et comme t'as un compte LA c'est pratique, si tu as gagné je viendrai te prévenir moi-même ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Syl, et Joyeux Anniblog ! :D Deux ans, comme le temps passe vite... Pour ma part, j'aime beaucoup te rendre visite et lire tes articles, et je souhaite une belle et longue vie à ton blog :)

    Merci pour ton gentil mot en début d'article, je suis très touchée ♥ Merci aussi pour le concours, auquel je vais participer en jouant pour "Nord et Sud" d'Elisabeth Gaskell, et pour "La frontière du loup" de Sarah Hall.

    Passe une belle journée, à bientôt ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Petite Souris ! Et merci :D
      J'ai noté ta participation, belle journée à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Une petite surprise t'attend sur la page Facebook du blog... Je dis ça, je ne dis rien ^^ Des bisous Syl ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir !! Merci, ça me touche beaucoup, tu es adorables !

      Supprimer
  4. Bonjour !

    Je te félicite pour les 2 ans de ton blog et pour tes 93 chroniques ! :-)
    Je te rejoins, ça permet de faire de très belles rencontres et d'avoir des occasions en or autour du partage de notre passion.
    La communauté de Livraddict permet de faire aussi de très belles connaissances.

    Merci pour ce concours, je souhaite y participer également avec les livres "Ton tour viendra" et "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

    Je te souhaite encore très longue vie à ton blog.
    A bientôt
    Laëti (Titia56)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaucoup :D
      C'est vrai, LA permet aussi de belles découvertes, je le cite pas assez :P
      J'ai noté ta participation, des bisous !

      Supprimer
  5. Joyeux blogoversaire! 2 ans, ça passe tellement vite!
    J'ai ramené encore 6 livres cette semaine, alors je ne participe pas, mais je trouve que c'est une très jolie sélection que tu proposes ;)
    Au plaisir de te lire encore de nombreuses années! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii ! C'est vrai que ça passe vite :D J'ai encore l'impression que ça fait pas si longtemps que je me disais : l'ouvrira, l'ouvrira pas XD
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Joyeux bloganniversaire ! 2 ans, ça se fête ! J'espère lire tes chroniques et tes commentaires sur LA encore un moment, ça donne des idées de lecture et ça permet de partager des avis sur des lectures communes. :)

    Et comme j'ai vu des livres qui m'intéressent, je me lance (j'ai plus de place chez moi mais bon, je me débrouillerai XD). Du coup, les livres qui me font de l'oeil sont: "Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates" et "Druss la légende".

    Voili voilou ! Bonne continuation et surtout bonnes lectures à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaucoup :3 T'en fais pas, je suis pas prête de partir ! Je me sens sur LA comme à la maison, et ce blog c'est mon petit doudou :P
      Ta participation est enregistrée, je te remercie !
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  7. JOYEUX ANNIBLOG !!!

    J'aime beaucoup le ton de ton blog, on croirait vraiment avoir quelqu'un qui nous parle, c'est trop chouette ! (et merci encore d'avoir été la première blogueuse à participer aux Livres des Autres :D )

    Je participe pour Steady Study et The Best is next to me.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!
      Et je suis honorée d'avoir été la première, je trouve vraiment ton idée géniale et j'espère que tu continueras cette rubrique :D
      Je note ta participation ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Bon anniversaire !!!! (bon, légèrement en retard, mais tu me pardonnes quand même ? :D)
    C'est une super idée ! Très bonne sélection, tu vas faire des heureux !!
    Plein de bisous ma Gaby ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !! Voui, je te pardonne :D
      Plein de bisous à toi ma Blueblue :3

      Supprimer
  9. Après t'avoir souhaité un excellent anniversaire sur LA, je viens te le souhaiter ici aussi; faut toujours faire durer le plaisir !!! Même si je laisse la chance aux autres pour le concours (beaucoup trop de livres à la maison) je trouve ton intention super chouette !! Continue encore comme ça pendant des années, c'est un régal de te lire!:) :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjouuur !

    J'arrive peut-être un poil tard pour le tirage au sort, mais quoi qu'il en soit je te souhaite un joyeux anniversaire de blog :D
    Je suis arrivée ici il y a quelques mois via Cyan (et ne suis pas sûre d'avoir déjà commenté, oups...) et passe volontiers lire tes nouveaux articles.

    Bon, là ça faisait un moment que je n'étais pas venue (mais d'autres blogs en ont pâti aussi, je te rassure ^^), mais si c'est encore possible, j'aimerais participer pour "Druss la légende" et "Un ciel radieux".

    Dans tous les cas, bonne fin de journée ! ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut salut !
      Merci beaucoup :3
      Ne t'inquiète pas, tu arrives juste à temps ! Je n'ai pas eu le temps de procéder au tirage hier (j'ai énormément de travail avant les vacances :P) Du coup je pensais faire ça demain après-midi :D
      Je note ta participation ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je viens de passer sur LA et j'ai vu ton message ! est ce que j'arrive trop tard ?
    Je voulais participer pour "le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates" et "Druss la légende" :)
    Si c'est trop tard, c'est pas grave
    Félicitations en tous cas pour tes 2 ans de blog !! c'est pas facile de tenir dans la durée donc bravo à toi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je faisais un dernier tour ici avant de faire le tirage :P J'enregistre ta participation, pas de problème !
      Merci beaucoup :3

      Supprimer
  12. Bravo à tous les participants, c'est super chouette ! :D Et merci à toi Syl, c'est gentil de nous avoir gâté(e)s comme ça ^^ Passe une belle journée,je te fais plein de gros bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  13. Wouhou ! Encore un livre qui rejoindra bientôt ma bibliothèque ! Merci encore pour ce concours, c'est super sympa :)
    Et je t'envoie un message sur LA très prochainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait plaisir d'organiser ça et d'offrir des livres :P
      Merci à toi d'avoir participé !
      Bisous !

      Supprimer
  14. Bravo à tous les participants !!!
    Je te dirais ce que j'en ai pensé, je ne connais pas l'auteur !
    (Adresse envoyée sur LA)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'espère que t'aimeras :D Et je te conseille aussi Hyouta Fujiyama :P
      Bisous à toi !

      Supprimer
  15. Hello hello :-D

    Waouhh ! contente d'avoir gagné ! Merci d'avoir organisé ce concours, c'est super chouette.
    Bravo à tous les participants.
    Et Syl continue comme ça, même si je ne commente pas, je suis tes chroniques ;-). Merci de nous avoir gâté et hâte de recevoir ce livre qui promet un bon moment selon ton avis !
    Belle soirée
    Laëti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Je suis contente de pouvoir faire plaisir à tous ceux qui ont participé :D
      Compte sur moi, je vais continuer !
      Bisous :3

      Supprimer