18/08/2017

Voilà, je suis encore en galère pour trouver un titre ...

Un moment j'ai pensé vous chanter "A la volette", mais je me suis dit qu'il risquait d'y avoir très peu de grand fan de Kaamelott ici, ou alors pas aussi grand que moi, alors je vais me contenter de vous rediriger ici.
Vous verrez, par contre elle est chiante cette chanson parce qu'elle reste. Mais elle est quand même jolie.

Et sinon : il y a 2 jours, j'ai déballé un cadeau trop chouette ! C'était Nouël en août bordel.



Editeur : Tibert éditions
Pages : 355
Parution : 29 août 2017



Donc oui, je l'ai reçu avant sa parution !! Ca me donne l'impression d'être une VIP c'est jouissif.
Inutile de vous faire un résumé ici, vous connaissez l'histoire (sinon, j'ai déjà chroniqué ce bouquin si tu veux, avec un avis qui va bien et tout), je ne vais pas me casser la hanche à vous en reparler ni vous en refaire un éloge, vous avez compris que ce livre était mon livre-doudou.


Alors forcément, quand j'ai su qu'une version illustrée par mon illustratrice française préférée (ex aequo avec Nathalie Jomard du Grumeauland, sache-le. Et même si tu veux pas savoir.) serait bientôt publiée, j'ai sauté dessus comme une tarée.
Je profite de cet article pour remercier Le Livrarium qui m'a refilé le tuyau ! J'ai donc pu précommander et recevoir ainsi, en même temps, un tas de goodies !




Superbe hein ? Je ne sais pas si je peux vous les montrer en vrai, alors dans le doute je décline toute responsabilité ! C'est mon chien qu'a pris la photo.

Vilain toutou.

Si je vous montre ça c'est pour vous expliquer le choix fait par rapport aux illustrations : c'est humoristique. Margaux Motin est surtout connue pour ses dessins plein d'humour et de fraîcheur (c'est quand même elle qui a travaillé à une version illustrée de "La femme parfaite est une connasse" et si j'ai purement détesté ce livre, les dessins sont absolument parfaits !), alors connaissant son style depuis des années, je n'avais absolument pas peur du résultat, mais ça peut peut-être surprendre ceux qui ne la connaissent pas et qui estiment que "classique" ne rime pas avec "humour d'aujourd'hui". Ce qui serait dommage, puisque je trouve que les deux se marient très bien, surtout pour les œuvres de Jane Austen, qui était tout de même connue pour son sarcasme et la façon pétillante qu'elle avait de critiquer avec style et élégance.

Oui, j'ai adoré. Le livre est superbe, reliure en toile, la mise en page est aérée et chouette, et les quelques petits dessins qui se glissent à l'intérieur m'ont tous fait rire ! Deux humours, Austen et Motin, qui se rencontrent à 200 ans d'intervalle et qui sont fait pour s'entendre !

Petit bémol, puisqu'il faut bien qu'il y en ait un : je trouve qu'il n'y a pas assez d'illustrations. C'est mon côté gourmande. Du coup j'en fais pas un coup de cœur. Ca c'est mon côté chiante.

Personnellement, je trouve que c'est une putain de bonne idée ! Parce qu'ainsi, ceux que les classiques effraient un petit peu, et j'en connais, se laisseront peut-être plus facilement tenter. C'est psychologique.


D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/livre/orgueil-amp-prejuges-illustre-motin.html



Mais psychologique, c'est tout ce qui est à la campagne non ? Ok ... comprendra qui pourra.

Qui prit sa ! A la voletteuh, qui prit sa !! ... Merde, je l'ai dans la tête maintenant. Finalement, c'est moi que ça fait chier.

Sinon, y'a ça aussi :
Quand tu sais que t'as aimé un livre, mais que ce livre t'énerve quand même, c'est frustrant !
Paniiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!
On le connaît peu lui, c'est dommage.

9 commentaires:

  1. Magnifique ! Les goodies font vraiment envie. Maintenant je regrette de ne pas avoir participé quand j'ai vu passer l'offre mais j'avais pas de sou à ce moment-là V.V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Effectivement, pour certains coffrets c'était un peu cher (on avait le choix entre pas mal de menus si je me rappelle bien), j'ai donc du faire quelques concessions, mais ça en valait la peine parce que j'adore ce que j'ai reçu, le sac et le calendrier sont superbes !! :3
      J'espère quand même que tu pourras te procurer le livre :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ils sont fous chez Kaamelott !!
    Rahlala, ta photo donne trop envie !! *bave*
    Je suis comme toi pour les œuvres illustrées, j'aime quand il y en a beaucoup !
    ça me donne envie de relire Orgueil et Préjugés (tellement de livres à lire !! :O)
    Bisous !! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, en vrai ils sont pas fous, y z'en ont juste l'air :P
      héhéhé ! Surtout que Motin j'aime tellement ce qu'elle fait que j'en ais jamais assez xD
      Bah ça m'a trop donné envie de le relire aussi, à mon avis je vais me laisser tenter, d'autant que j'ai rererereregardé le téléfilm y'a pas longtemps alors ...
      XD
      Bisous à toi aussi :3

      Supprimer
  3. Tu l'as reçu la chance !!
    Comme j'ai pris le lot avec le carnet relié, j'ai reçu un mail me disant qu'ils étaient en galère avec le fournisseur alors je ne recevrais pas ma commande avant septembre ! X)

    C'est frustrant, tout le monde le reçoit, je le vois partout sur insta et moi rien xD
    En tout cas je vois que beaucoup de personnes rejoignent ton avis sur les illustrations qui ne sont pas assez nombreuses. C'est toujours le reproche que je lis dans les commentaires.

    Ahlala j'ai tellement hâte de le recevoir !! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :O Sans déconner ?! Bah mince ! Faut patienter encore un peu :P Tu verras il est super beau, et les cartes avec sont de belles qualités !

      En fait, mis à part deux ou trois, les illustrations ont toutes été présentées sur le site de préco :( Du coup, pas beaucoup de surprise dans le bouquin. Je pense que leur erreur ça a été de trop en dévoiler à la base, c'est dommage !

      J'espère que tu feras un article toi aussi, je suis curieuse de voir à quoi ressemble le carnet :D

      Supprimer
  4. Oh la la qu'est-ce qu'il me donne envie ce livre ! Je l'ajoute à ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant ton goût pour les classiques anglais, il te plaira forcément ! :P Et tu verras, les illustrations sont délicieuses :)

      Supprimer
  5. J'ai lu Orgueil et Préjugés pour le toute première fois dans cette édition. Cela fait bientôt un mois et je ne m'en remets toujours pas tellement j'ai adoré ma lecture. Ce livre est vraiment d'une grande qualité et les dessins apportent encore un petit plus humoristique. Je suis d'accord avec toi, dommage qu'il n'y en ait pas davantage !

    RépondreSupprimer