03/11/2016

Plus de deux mois se sont écoulés depuis mon premier TAG et j'étais donc à la recherche d'une idée, et puis j'ai réalisé que c'était l'automne.

Bon, y'a quelqu'un qui a trouvé la signification de T.A.G ?
Nan, toujours pas ?




C'est de saison non ?

Je l'ai trouvé sur la chaîne de Margaud Liseuse (un petit lien vers sa vidéo) et les questions m'ont plu, alors voilà. En fait, c'est surtout que ça commençait à me gonfler de chercher.


1. Une couverture qui vous fait penser à l'automne
Je pars du principe qu'il faut que ce soit un livre qu'on ait lu ...



Alors là une lecture que j'ai beaucoup aimé ! Et que j'ai chroniqué en plus, alors je ne vais pas me faire chier à vous en reparler, il vous suffit de cliquer là.






2. Un livre parfait pour lire au coin du feu
 
Ouais, c'est un choix un peu bizarre ! Je ne m'y attendais pas non plus, j'en avais choisi un autre au début, et puis finalement, au dernier moment, ça a été celui-là. Je trouve qu'il a un petit côté intimiste et interdit qui le marie très bien à une lecture au coin du feu, avec un plaid autour des épaules.






3. Un livre que tu utiliserais pour allumer... ce feu
 Donc, un livre qu'on a détesté puisqu'on veut le brûler !




J'ose. Oui, j'ose !
Chronique ici.






4. Une couverture avec du brun comme couleur principale OU des feuilles


Bah quoi, y'a du brun !
Nan ?
Faites pas chier bordel ! Y'a du brun, point barre.
Allez, je vous en parle un peu : je ne m'attendais pas à aimer ce texte ! Un homme tente de contrôler sa colère et sa violence en se réfugiant dans la peinture et la pêche, sauf qu'un soir il croise la route de deux hommes bâtant une jument, et là, il pète un câble !
Un peu dérangeant parfois ; nous parle surtout de la violence qui couve en chacun de nous.


5. Comme après un long rhume, un livre que vous êtes content d'avoir terminé



Celui-là, j'étais pas mécontente de le finir !
Si vous voulez savoir pourquoi, je l'ai chroniqué pas plus tard qu'hier.
Ici.






6. Un film/série que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient

Pas spécialement. Là-dessus, concernant films ou séries, je ne suis pas du tout saisonnière, ce que je regarde en hiver je peux tout à coup avoir envie de le regarder 7 mois plus tard, en été.

7. Une couverture qui vous rappelle l'automne
Euh ... c'était la première question non ? Bon, puisqu'il faut choisir un deuxième livre, je prend celui-ci :



L'auteure a tenté de lever le mystère sur la mort (le suicide) de Virginia Woolf ! Oui, d'accord, elle était instable, mais si en fait ça cachait quelque chose de plus sombre ? J'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé ça cohérent, c'était vraiment chouette, et je me suis attachée à la narratrice.





8. Une série de livre à commencer cet automne




J'adorerai avoir enfin le temps de commencer cette série ! Depuis le temps que je l'ai dans ma PAL !







9. Un livre qui vous a fait voyager
Ah merde ! Y'en a tellement, comment choisir ?!



Allez, je choisis celui-là, parce que je l'ai chroniqué et que vous me connaissez, je suis fainéante !
Ici.





Alors, comment vous trouvez ?
Il vous plait ?
Allez-y, reprenez-le c'est gratuit !



... 10 minutes plus tard ...



Bon, je cherchais un truc à dire pour terminer, un truc intelligent pour une fois, en tout cas autre chose que : putain, bordel, fion et j'en passe, mais ça ne vient pas.
Une autre fois peut-être.

Ah ! J'ai une illumination ! Une question en fait :
Vous croyez que c'est vraiment possible de dissoudre un corps dans de la chaux ?

Va chercher !
Premier TAG : celui du prénom
Tu veux un techno-thriller qui te cloue au fauteuil ? Lis cette brique !
Viens donc découvrir le Prix Planète S-F 2016 !

8 commentaires:

  1. *Sighs amusé* Version courte, faut que je bosse et que je récupère aussi... Dis-moi, tu ne refilerais pas une question de blog en blog, des fois, toi ?
    (Une des significations de T.A.G.)
    1. Aucune.
    2. Soit un clancy, soit les liaisons dangereuses, c'est parfait, oui.
    3. Le perdant du choix précédent. :P (Chui un peu sauvage, en natif.)
    4. L'héritière de l'Empire.
    5. Toujours content d'en finir un. Pas objectif.
    6. M'arrive d'avoir la nostalgie de "Lois et Clark" durant les longues soirées d'hiver. ET on se moque pas.
    7. Cf 1. :P
    8. J'fais confiance à mes proches, ils vont SUREMENT trouver un truc qui me manque... """-_- (Ou pas.)
    9. L'enfant des sept mers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIiiiiiiiiiiiiii !! et c'est drôle :P J'adore transmettre des virus XD
      Lois et Clark #O.O# oh la série de mon adolescence ! (avec Détective Conan ... sans rapport) merde, tu m'as donné envie de revoir la tronche de Dean Cain en cape et collant XD
      Merci d'avoir pris le temps de faire ce TAG à ton tour, c'est très gentil :3 Je ne connais pas 'L'enfant des sept mers', je vais voir ça ;)
      Tchouss

      Supprimer
  2. Sympa le TAG. Faudra que je réponds aussi d'ailleurs. Bon concernant la question sur le corps, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. En attendant, je crois pas qu'il y ait une vraie méthode pour que tout disparaisse. Tu as songé à donner le corps à manger aux animaux????
    @ pluche coupine
    Marjorie (qui a trop lu de thriller, ça fait peur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR
      Voilà, c'est ce que je disais, à un moment donné, les polars faut dire stop, ça retourne le cerveau XD
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Sympa ce tag ; je n'en fais jamais, et pourtant, je trouve ça intéressant, ça permet de farfouiller dans sa bibliothèque, et quoi de mieux ?! :D
    Pour le corps dissous dans la chaux, aucune idée ... L'acide fonctionne sans doute mieux non ? (je me dégoute de dire un truc pareil !!)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Avec un TAG dans ce genre-là, tu décrasses ta bibliothèque un bon coup XD
      Ouais, j'ai pensé à l'acide aussi, mais c'est plus difficile de s'en procurer :P (et moi je ne me dégoûte pas du tout XD)
      :3

      Supprimer
  4. Les Liaisons Dangereuses au coin du feu, en effet c'est... étrange, mais je comprend le côté intimiste ahah ! Personnellement, je l'ai étudié en terminal, niveau intimité, on repassera... xD surtout quand on mate le film aussi ><
    Et pour le livre à utiliser pour allumer un feu..? j'aurai choisi le même, quoique peut-être les trois autres tomes, je trouve que le premier est le moins mauvais ! Enfin, dans mes souvenirs ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD
      Oui, étrange hein ? J'ai pas bien compris mon choix non plus :D m'enfin, des fois on ne choisi pas, ce sont les livres qui s'imposent.
      Ah !! je suis ravie de constater que quelqu'un d'autre à un problème vampirico-merdique avec ce livre !! Merci :3

      Supprimer